Magazine

Encrez moi mes lèvres!!!

Publié le 27 juin 2014 par Thediaryof4chocolatesisters @4chocosisters
Coucou le Monde!!!
Comme vous le savez, je suis fan de tout ce qui est beauté des lèvres et pour celles et ceux qui me suivent en ce moment, vous êtes sans savoir que je suis dans ma période "lipstain ou encres à lèvres".
Je raffole de ces petites merveilles, et je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore fait un sujet sur ma petite collection qui s'agrandit au fur et à mesure des jours.
Pour moi c'est un produit révolutionnaire que je conseille sans hésiter. On peut embrasser doudou sans pour autant risquer d'en mettre partout ou du moins essayer... On peut manger sans avoir la peur de ne plus rien avoir sur les lèvres après, surtout pour les bébés à table comme c'est mon cas. Et en plus on peut en mettre une ou plusieurs couches en fonction du rendu qu'on souhaite avoir. Elle est pas belle la vie?!!
Pour ma part, je suis plus attirée vers les textures mattes et avec mes encres d'amour je vous avoue que je ne suis pas déçue.
Encre à lèvres/Lipstain: Késako?

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est une encre à lèvres, c'est un produit qui a les caractéristiques visuelles d'un gloss avec son contenant et son applicateur,  mais qui est un rouge à lèvres  liquide au bout du compte. En effet, en séchant la substance sèche et imprègne les lèvres. La tenue est plus ou moins longue en fonction des marques et de nos petites habitudes personnelles.
Bien évidement dit comme ça on croirait que c'est juste un produit sans aucune imperfection. Seulement il y a quand même quelques mesures à prendre avant de l'appliquer. Oui, Oui c'est un produit plus ou moins asséchant et je nuance mes dires car bien évidemment, toutes les encres à lèvres que j'ai testé n'assèchent pas automatiquement mes lèvres. Ce que je fais et que je préconise c'est de l'appliquer sur des lèvres exfoliées et nourries. Seulement ne mettez pas non plus trop de baume à lèvres car après le lipstain ne tiendra pas comme il faut sur les lèvres. 
Aussi il y'a une autre précaution à prendre en compte au moment de l'application. Quand on se met un rouge à lèvres, en cas de bavures, il est plus facile de corriger l'erreur mais avec un lipstain , attention au moment de l'application, ça sèche relativement vite, donc on s'applique un peu plus… ce que je fais quelques fois, c'est que je trace un contour des lèvres pour ne pas trop me tromper.
Maintenant laissez moi vous présenter mes petits chouchous du moment. J'en ai de plusieurs marques et ce n'est que le début heinnnn…
Chez PB Cosmetics
Quand j'ai commencé à m'intéresser un tant soit peu à ce phénomène lipstain, je me suis tournée d'abord vers ceux de la marque PB Cosmetics. Les retours que j'en avaient me plaisaient bien et le prix était attractif. En plus, il y avait une promo sur le site donc j'ai profité pour tester. J'en avais pris 3 un rouge, un fuchsia et un violet. Mais j'ai du me séparer du dernier car je l'ai offert à une amie pour des raisons que vous comprendrez.
Encrez moi mes lèvres!!!
Ils font partie de la collection dreaming. Il y a une bonne dizaine de teintes. Seulement, quand on va sur le site de la marque, ils sont appelés gloss alors même que ce ne sont pas des gloss mais des encres et cela peut porter à confusion. Ce que je peux dire c'est que l'intensité est au rendez-vous, pas besoin d'en mettre des tonnes et des tonnes. Le prix est top 5 euros et encore quand il y'a des promotions c'est encore meilleur. Mais j'ai rencontré un petit problème en fonction des encres que j'ai acheté, les deux que j'ai conservé ne filaient pas trop et étaient plus ou moins intacts. Mais le violet, je ne sais pas si c'est moi, ça n'allait pas du tout j'avais l'impression d'avoir de la craie sur les lèvres et ça partait dans tous les sens.
Encrez moi mes lèvres!!!Ces encres sont vraiment mats je vous assure, rien à dire de ce côté là. Ils le sont tellement, que la matière sèche très vite, donc les erreurs sont à éviter au maximum, et il vaut mieux en appliquer petites couches par petites couches, de peur d'avoir de mauvaises surprises si on n'a pas le coup de main. Aussi ne pas oublier de mettre un bon baume en dessous des lèvres. La tenue est correcte et ça s'observe pendant le démaquillage. De plus, ils transfèrent quand même un peu et au bout de quelques heures ils craquellent.
Du côté de chez Séphora
J'ai continué ma découverte des lipstains avec la marque Séphora. Il y a aussi un assez bon panel de couleurs. Il existe deux types, les brillants et les mats. Je fus tout de suite conquise par le rouge de la gamme. D'ailleurs je vous en fait fais un article ici. J'ai acquis deux teintes : le always red et le endless purple. Ce que je peux dire c'est que ils sont tops. Les couleurs sont sublimes.
Encrez moi mes lèvres!!!
Le prix c'est vrai plus cher que les précédentes 10,90 euros quand même mais avec les réductions chez Séphora , on peut les avoir  pour moins cher. La texture est matte et elles tiennent beaucoup mieux que les précédentes. Mes lèvres tiraillent aussi moins, mais le démaquillage est toujours un peu plus ardu qu'un simple rouge à lèvres.

Encrez moi mes lèvres!!!

Sur mes lèvres avec le Always red 


Et chez Lime Crime

Contrairement aux deux autres, ils ne sont pas faciles d'accès pour celles qui habitent en France. je les ai eu sur le site Le doux Nuage, mais vous les trouvez également sur le site CoinMakeUp. Ils sont au prix de 19 euros, donc déjà un cran en dessous des autres et bien sûr au prix d'un rouge à lèvres Mac notamment. Alors comme ses consoeurs des autres marques, les packagings sont toujours presques similaires mais cette fois avec une petite touche à la manière Lime Crime. L'application est aussi plus facile. Pas beaucoup de couleurs, en même temps, celles que j'ai vu me vont bien. La tenue est top et l'intensité Mama mia, on vous verra hein…. ils transfèrent quand même un peu aussi mais tiennent et ne filent pas le moins du monde.

Encrez moi mes lèvres!!!

Le red velveltine et le pink velvelt


Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

YSL nous propose aussi des encres à lèvres
Je l'ai eu en cadeau d'anniversaire (merci à Stephanie) et je suis conquise. Ces encres à lèvres de YSL sont juste sublimes, avec leurs pinceaux mousse et ils sont liquides ce qui est facile à appliquer … ils allient vraiment tenue et sont sans transfert.  Ils coûtent 27 euros (c'est vrai c'est pas donné mais nos lèvres le valent bien).  En plus avec les promotions chez Séphora, ça passe mieux. Quand je l'ai déposé sur mes lèvres la première fois, le fini est mat, mais il a un côté un peu brillant qu'on peu estomper en pincent nos lèvres sur un mouchoir.
Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

Un autre plus de ces encres, elles n'assèchent pas mes lèvres.  Ce que j'aime encore plus, elles ne laissent pas trop de traces hyper visibles  je vous assure, en plus, ne filent pas. je les adore. Du moins pour celle que j'ai en ma possession .
Et  Bourjois crée Le rouge édition velvet 

En ce moment, on en entend parler partout. Je voulais moi aussi savoir ce qui créait autant de buzz autour de ces encres à lèvres (Oui je sais je suis un mouton). En apparence, ces lipstains sont plus petits que la plupart de celles que j'ai en ma possession. C'est juste en apparence car la contenance y est tout de même. Ils coutent 13,90 environ en fonction des lieux d'achat.
Moi je les ai à 11 euros aux Galéries Lafayette avec les -20% beauté. Je me suis lancée directe sur le "Grand cru" qui est un teinte qui me parle directe. Il est très "Wearable". Mais je crois que je me laisserai  peut être tenter par une autre teinte comme  le "Olé Flamingo".  A l'application, le grand cru n'a pas été mat d'un coup, il faut au moins quelques minutes et après c'est juste un pur bonheur.


Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

OMG, pour moi c'est une vraie révélation, je suis juste fan, accro , gaga … de cette encre à lèvres. Tout me plaît, la texture, le fini, la tenue. Le seul bémol serait peut être le prix...


Du côté de Sleek

C'est le dernier bébé qui est arrivé dans ma collection. N'ayant plus de mauve ou de violet dans ma petite collection, je me suis dis qu'il m'en fallait un et les "Matte Me" de Sleek me tentaient aussi énormément. Ce n'est pas vraiment un violet, mais plutôt une sorte de fuchsia violacé. Je ne suis pas trop experte en matière de couleurs. Alors j'ai fait comme d'habitude hein, j'ai succombé. Et ma foi! J'ai eu drôlement raison. Il est mat, il sèche vite, il ne tiraille pas mes lèvres. Bien sûr je ne le répéterais jamais assez, nourrissez vos lèvres un peu avant. Alors lui, je vous assure il a une de ses tenues whoahhh et cette couleur est juste magnifique.
Encrez moi mes lèvres!!!

Encrez moi mes lèvres!!!

Et vous est ce que vous êtes fan des encre à lèvres? leur avez vous dis Ouiiii?
A  très bientôt , 
XoXo, 
LIVY

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thediaryof4chocolatesisters 769 partages Voir son profil
Voir son blog