Ray Rice, Derrick Johnson, Robert Mathis, Dannel Ellerbe. Le carrousel des blessures nous revient en force en 2014.
Poolers Avertis prendra la même forme que l’an dernier pour débuter la saison, donc une évaluation des forces en présence dans chaque matchup avec mes prédictions générales. Le format n’est pas fixe du tout alors si vous avez des suggestions et/ou des commentaires, n’hésitez pas! Mon but avec Poolers est avant tout de vous divertir alors j’adore le feedback. J’adore aussi répondre à vos dilemmes du dimanche matin, n’hésitez pas à me tweeter à l’adresse au bas de la chronique ou dans les commentaires
Miami @ Buffalo
Deux grosses surprises de la première semaine s’affrontent cette semaine et le matchup est relativement intéressant. Miami est allé battre New England en frappant Tom Brady à outrance grâce à un Cameron Wake flamboyant alors que les Bills ont exploité la défensive contre la course pitoyable des Bears pour s’imposer dans un match serré. C’est difficile après un seul match de cibler les forces et faiblesses d’une défensive, mais j’ai l’impression que l’on n’aura un match axé sur la course ici. Buffalo a accordé 169 verges totales à Matt Forte et j’ai l’impression que Moreno pourrait frapper le 100 verges avec Lamar Miller comme complément alors que du côté du Buffalo ce sera encore un monstre à trois têtes qui frappera souvent et fort. Petit avantage à Ryan Tannehill sur le plan aérien si vous avez à mettre un des deux QB ici.
Jacksonville @ Washington
On y a cru durant une demie. Museler l’attaque de Chip Kelly durant une demie. On y a cru. Chad Henne et Allen Hurns m’intriguent beaucoup mais je ne suis pas prêt à leur faire une place dans mon alignement partant. Lorsque cette chronique sera en ligne, Hurns ne sera probablement plus disponible dans votre ligue, mais c’est un excellent gamble sur le fond de votre bench. Toby Gerhart a connu un mauvais match et il vient nettement de tomber en bas de mon radar, déjà qu’il s’y accrochait de peine et de misère. Du côté du Washington, RG3 et son attaque sont tombés au neutre contre la défensive des Texans la semaine dernière, mais je suis prêt à lui laisser un mulligan sans crainte. La défensive du Houston me semble vorace et j’ai l’impression que Washington va exploser contre Jacksonville cette semaine.
Dallas @ Tennessee
Shonn Greene est-il de retour? Alors que tous s’entendaient pour donner le poste à la recrue Bishop Sankey les yeux fermés, Greene a débuté le premier match et a été solide dans la victoire. Sankey finira par avoir un impact, mais je suis prêt à donner une chance à l’ex-Jets cette semaine contre une défensive qui en arrache contre la course. Du côté de Dallas, j’aime bien DeMarco Murray mais la défensive des Titans a complètement enrayé Jamaal Charles la semaine dernière et disons que ça m’inquiète. Tony Romo aura la chance de se reprendre contre une tertiaire pas mal moins vorace cette semaine et je m’attends à une bonne performance pour les WR des Cowboys.
Arizona @ Giants
Je suis heuuuuuureux d’être resté loin des Giants cette année. Rashad Jennings est potable mais c’est pas mal tout. Même Victor Cruz me fait peur maintenant. STAY…… AWAY. C’est pas mal mieux du côté de l’Arizona. Michael Floyd est parti sur les chapeaux de roue la semaine dernière et mes doutes se sont évaporés. Grosse saison en vue. Larry Fitzgerald me fait peur par contre. Sa performance d’un catch pour 22 verges jumelée à l’éclosion de Floyd pourrait signifier une baisse de régime. Sell high si vous en avez la chance. Andre Ellington ne semblait pas en très grande forme lundi soir alors gardez-vous une option de rechange encore cette semaine, juste au cas.
New England @ Minnesota
Le match contre St-Louis n’a pas augmenté mes attentes envers les Vikings cette saison et je dirais que la seule performance que j’étais heureux de voir était celle de Cordarelle Patterson. Malgré tout le talent de ce gars-là, j’ai encore de légers doutes par rapport au fait qu’il n’est pas encore exclusivement un WR. Il semble acquis qu’il sera dangereux et payant côté fantasy cette année. Pour ce qui est des Pats, attendez-vous à un gros match de Pretty Tom pour contrebalancer le mauvais match d’ouverture. Ça va être sanglant. Shane Vereen nous a sorti une ligne exactement comme je l’attendais en début de saison. Touches limitées, bonne répartition course/passe et un TD. Le train Gronkowski commence à prendre de la vitesse et lorsqu’il sera arrivé à sa vitesse de croisière il sera très payant. D’ici 2-3 semaines.
New Orleans @ Cleveland
La grosse question ici est le statut des porteurs de ballon. Ben Tate ratera de 2 à 4 semaines alors Isaiah Crowell et Terrance West se sépareront le boulot derrière l’attaque aérienne médiocre du brun. West a amassé 100 verges sur 16 courses en deuxième demie mais c’est Crowell avec 2 TD qui a obtenu le plus de points dans ce match. Je prendrais une chance avec West qui devrait avoir le gros du travail mais Crowell pourrait être payant s’il réussit à sortir quelques TD dans la zone rouge. Du côté des Saints, Mark Ingram a connu un fort match contre l’Atlanta mais je n’irais pas all-in avec lui. Pierre Thomas et Khiry Robinson sont d’excellents joueurs et ils auront leur chance dans un avenir rapproché. Brandin Cooks a répondu à l’appel la semaine dernière avec 77 verges et 1 TD et j’ai bien l’impression qu’il est parti pour une saison d’OROY.
Atlanta @ Cincinnati
Devin Hester est sorti de la brume pour aller chercher 5 catchs pour 99 verges la semaine dernière dans le shootout contre les Saints et je suis extrêmement intrigué par cette performance. Il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans l’offensive des Bears alors on ne connait pas son potentiel, mais si Matt Ryan réussi à l’utiliser comme du monde, j’ai l’impression que ça pourrait être explosif. Sans le bencher automatiquement, je doute de Matty Ice contre les Bengals cette semaine. Du côté des Bengals, je m’attends à un gros match offensif de la part de tout le monde. Andy Dalton pourra justifier son salaire après un match ordinaire contre Baltimore sauvé par une passe désespérée à A.J Green.
Détroit @ Caroline
Le backfield du Détroit sera un cauchemar pour les défensives de la NFL, mais aussi pour les poolers. Reggie Bush a accumulé les verges par la passe tandis que Joique Bell a ramassé toutes celles au sol. Genre de situation dont je me tiens loin. Sell high si vous le pouvez après la première semaine qui s’est bien passée à Détroit. Matthew Stafford semble en forme cette année et il aura de l’aide de la part de Golden Tate cette année. Tate a connu un solide match contre les Giants et Megatron doit déjà saliver. Cam Newton devrait être de retour cette semaine, ce qui annonce d’après moi un beau gros shootout juteux ici. Kelvin Benjamin sera aussi de la course pour l’OROY et le volume de ballons qu’il recevra sera le point déterminant s’il veut battre Brandin Cooks. Comme d’habitude, le travail est bien partagé dans le champ arrière et DeAngelo Williams garde l’avantage, mais il est dur de se fier à lui comme RB2 quand tu sais très bien que Mike Tolbert ou Jonathan Stewart peuvent très bien lui voler les TD.
St-Louis @ Tampa Bay
Un beau gros affrontement de ballounes dégonflées. Tampa Bay s’est incliné devant Derek Anderson la semaine dernière et Doug Martin a connu un match A-TROCE avec 16 verges totales sur 10 touches. Le conte de fée Josh McCown est pas mal fini, beau gros coup d’argent l’an passé pour ce dernier. Mike Evans et Vincent Jackson ont été bien tranquilles et je ne m’attends pas à grand-chose de plus cette semaine, je me tiendrais loin si possible. L’attaque des Rams est une cause perdue alors j’en parlerai très peu cette année. Zac Stacy mérite un gamble comme flex cette semaine contre la défensive des Bucs.
Seattle @ San Diego
Les Seahawks ont sortis un statement jeudi dernier à tous ceux, dont l’auteur de ces lignes, qui croyaient qu’ils reviendraient à un niveau de performance humaine. Seattle a virtuellement joué un match parfait, contrôlant le temps de possession avec un jeu au sol dominant, un QB intelligent et une défensive monstrueuse. Russell Wilson n’a même pas eu à se servir de ses jambes pour faire la différence. Si Aaron Rodgers n’a pu s’imposer contre les Hawks, ne pensez même pas me voir proposer Philip Rivers comme start de choix. Je serais à l’aise avec Ryan Mathews comme flex mais disons que c’est le seul joueur des Chargers qui m’intéresse. Keenan Allen va aller faire un tour à Sherman Hills cette semaine.
Houston @ Oakland
Ryan Fitzpatrick a beau être franchement endormant comme QB partant, les Texans ont trouvé leur recette gagnante: Arian Foster et une défensive agressive. Je resterais loin des Raiders cette semaine, alors que les joueurs des Texans sont très recommandables.
Jets @ Green Bay
Que penser de la situation des RB à New York? Chris Ivory était le RB le plus talentueux l’an dernier et il s’est fait délogé par Bilal Powell et on assiste à la même situation cette saison. CJ2K a été amené pour amener une menace au sol derrière Geno Smith et c’est Ivory qui vole le show à la première semaine. Maudit Rex Ryan. Je start les deux RB des Jets contre une des Packers qui se sont fait courir dans la face par Marshawn Lynch la semaine dernière. J’aime beaucoup Aaron Rodgers à domicile après une performance difficile en prime time la semaine dernière. BEAUCOUP.
Kansas City @ Denver
Le carrosse s’est transformé en grosse citrouille éclaté dans la rue le lendemain d’Halloween à Kansas City. Jamaal Charles a été muselé, Alex Smith a pris beaucoup de risques (3 INT) et la défensive n’a pas été opportuniste. Peyton va avoir du plaisir cette semaine encore. Autant que moi avec une passe exposant dans un festival de bière.
Chicago @ 49ers
Deux défensives qui ne sont pas à leur meilleur en début de saison, ça annonce un match assez divertissant dimanche soir. Si au moins Carrie Underwood pouvait nous sacrer la paix et nous redonner Faith Hill... BRING BACK FAITH!
Désolé du débordement, je m’ennuie de ma MILF en chef.
Plus sérieusement, on a encore eu droit à une prestation décevante de Jay Cutler contre les pauvres Bills et pour une 4e saison consécutive, on s’amuse à rire des offseason reports qui nous montrent Cutler comme étant prêt à prendre le prochain pas. Yeah right, même Josh McCown avait l’air intelligent avec Marshall et Jeffery. Du côté des 49ers, j’ai été surpris de voir que Michael Crabtree n’a pas été un facteur dans le match contre les Cowboys avec seulement 2 catchs pour 25 verges. Le bon vieux Anquan Boldin livre encore la marchandise et je commence à croire qu’il est la cible de prédilection de Colin Kaepernick. Carlos Hyde commence vraiment à ressembler à une star de fin de saison. Mettez ça sur votre banc et remerciez-moi dans 7 semaines.
Philadelphie @ Indianapolis
Mon professeur d’impôts commence à me trouver louche à taper aussi vite sur mon laptop durant son cours. On va y aller short and sweet ici. SHOOTOUT ALERT! Nick Foles va connaître un match de feu avec Andrew Luck pas très loin dans son rétroviseur.
- Tony Savoie -
Twitter: @Woodbine55