Magazine

Fiat 500 sauce Abarth : Abarth sort l'artillerie lourde.

Publié le 19 mai 2008 par Wissem
Abarth, la filière sport de Fiat, s'active de plus en plus et use des gros moyen. Après son entré en IRC avec sa Punto Abarth S2000 voilà qu'elle dévoile une nouvelle version modifié de la célèbre citadine la Fiat 500. Baptisée 500 Abarth Assetto Corse, cette nouvelle déclinaison sera produite en une série limitée de 49 exemplaires. Côté caractéristiques, l'Assetto Corse n'a rien à voir avec la Fiat 500 de Hamman ou celle de Novitec. En effet, Abarth met le paquet et dope à forte dose le bloc 1.4 litres turbo pour qu'il développe la puissance de 200 ch et le couple de 300 Nm à 3000 tr/mn.
Les ingénieurs d'Abarth ont pu alléger la voiture et gagner 180 kg, opération vraiment impressionnante vue les dimension réduite de la voiture. Abarth déclare que c'est grâce à l'utilisation de jantes de 17" en alliages ultra-léger, de portières en fibres de carbone et des sièges plus léger que ceux de la version de série.
Les 49 exemplaires seront livrées avec un équipement complet de pilote de course : casques, combinaison, bottes... Le tout est bien sur estampillé par le logo d'Abarth.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte