Magazine

5 000 personnes sont formées chaque année grâce à ce système de réunions interactives, basé sur le vote électronique

Publié le 28 avril 2008 par Didiermoulin
Le département Formation de Biotherm France conçoit chaque année des programmes de formation destinés aux équipes de vente de son réseau de distribution. Au total, 1 113 pharmacies et 1 302 parfumeries sont concernées, notamment Marionnaud, Sephora, Nocibé, Elytis, Les Galeries Lafayette, Le Printemps, ... Les thèmes portent à la fois sur l'identité de la marque et son positionnement, la performance et la technicité des gammes de soins, les techniques et enchaînements de vente et les nouveautés produits. Tout au long de chaque session de formation, les participants équipés de boîtiers de vote électronique, répondent par équipe à une série de questions, afin de valider la bonne compréhension des messages.
Une solution ludique pour une formation plus efficace
Biotherm affiche une forte volonté de se démarquer des formations traditionnelles en proposant aux équipes de son réseau de distribution un format novateur et interactif, en adéquation avec l'image dynamique et moderne de la marque. « Le parallèle entre la technicité des produits Biotherm, dont les performances peuvent être mesurées, et l'évolution technologique de nos formations est très appréciée par nos participants » , déclare Céline Launay, Responsable de la Formation de Biotherm France.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didiermoulin 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte