Magazine

Du soleil en tube : Terracotta joli teint

Publié le 12 mai 2014 par Sabrina @blogbeautyspot

Du soleil en tube : Terracotta joli teint
Coucou les beautés !
Juste avant de partir pour mon voyage en Sicile, j'ai fait l'acquisition du nouveau fond de teint "Terracotta joli teint", de Guerlain. Maintenant que je l'utilise depuis quelques temps, je peux enfin vous faire la revue promise dans mon article "mes favoris de mars".
L'objectif de ce nouveau produit teint de Guerlain,  réchauffer le teint tout en l’unifiant comme un fond teint classique. Joli teint est  proposé en 5 nuances à choisir selon votre carnation :   Clair / Naturel / Moyen / Foncé et Ebony. Pour ma part, c'est la teinte Clair (Oui c'est moi Blanche-neige) qui m'a été conseillé par la vendeuse de la boutique Guerlain des Champs Elysée.
Du soleil en tube : Terracotta joli teint
Tout d'abord parlons du packaging, j'aime ce tube muni d'un embout pompe qui délivre la bonne dose de produit nécessaire pour la totalité du visage, c'est pratique et hygiénique.
  Il faut très  peu de produit pour maquiller la totalité du visage et surtout bien étaler la matière qui est  fluide et se travaille bien  aux doigts ou à l'éponge (petit clin d'œil à ma miracle complexion sponge que j'adore). Attention, toutefois le produit sèche assez vite,  il faut donc travailler rapidement la matière. Le résultat : une couvrance plutôt  légère et un  rendu  que je trouve totalement naturel. Si vous avez des imperfections vous ne pourrez pas vous passez d'un bon correcteur en supplément.
Le fini est mat, plutôt parfait pour les peux mixtes comme la mienne, c'est simple je n'ai pas besoin de poudrer mon teint. Attention, si vous avez la peau sèche ce fond de teint risque de marquer vos zones de sécheresse si vous n'hydratez pas bien avant. Pour la tenue, c'est pas mal, mon teint reste impeccable pendant une demi-journée après il faut passer par l'étape repoudrage pour  terminer la journée en restant impeccable.
  Du soleil en tube : Terracotta joli teint
 Deux bons points supplémentaires et pas des moindres : un SPF de 20, ce qui est plutôt pratique pour un produit conçu pour être utilisé pendant les beaux jours et une odeur de Monoï absolument divine qui vous transporte au soleil. C'est vrai que dans un premier temps, l'idée de paraitre plus bronzée avec un fond de teint va à l'encontre de toutes mes convictions en matière de maquillage du teint. Pourtant, ce produit est très bien conçu le teint est légèrement rehaussé, mais pas d'effet orange ou de démarcation affreuse dans le cou. Si vous souhaitez un vrai teint retour de vacances, il est conçu pour être optimisé par la poudre de soleil Guerlain qu'on applique au pinceau sur les pommettes, tempes et mâchoires.
Du soleil en tube : Terracotta joli teint
Si vous craquez sur ce produit il vous en coutera la modique somme de 46,50€ (oui on est dans le luxe), mais compte tenue de la fluidité du produit et de la petite quantité nécessaire à chaque utilisation je ne trouve pas que ce prix soit exagéré.


Du soleil en tube : Terracotta joli teint

Terracota "joli teint", 46,50


Gros coup de cœur donc pour ce fond de teint qui vous offre en 2 minutes le teint d'un retour de week-end au soleil et qui sent bon  les vacances.

Et vous les filles vous avez testé le "joli teint" ?

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sabrina 214 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog