Magazine

Le vote par SMS pour les entreprises ?

Publié le 12 décembre 2007 par Didiermoulin
Principe :

Vous affichez une question dans votre présentation MS Powerpoint, les participants répondent par SMS avec leur téléphone portable, et les résultats du vote s'affichent dans la présentation sous la forme d'un graphique.
Avantages :
Ce sont les participants qui fournissent le boîtier de vote : leur propre téléphone portable ! Il n'y a pas de logistique, et le coùt pour l'organisateur de la session est réduit significativement.
Contraintes :
La rédaction des SMS de réponse (composer et envoyer le sms) est plus laborieuse qu'avec un boîtier de vote (quelques touches à appuyer), le temps de réponse est un peu plus long, il faut une connection Internet sur le PC et une bonne couverture pour les téléphones portables.
Mon avis :
Cette solution est à privilégier lorsque le nombre de participants est élevé (500 personnes et +) et que le nombre de questions est réduit (moins de 10).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par Vincent
posté le 25 mars à 13:05
Signaler un abus

Très sympa ce post synthétique ... je voudrais juste savoir quelles sont les solutions que tu préconises sur ce sujet ?

Par Thibaut
posté le 14 décembre à 11:29
Signaler un abus

Je partage totalement votre avis sur les votes par SMS. Il correspond à certain usage et peut remplacer les boitiers ds les grandes manifestations. Kinemo propose cette solution ainsi qu'un système de questions par SMS , qui permet au public de poser des questions sans problèmes de timiditer ou de de micro. Nous obtenons des taux de participation de plus de 25% par conférence. Renault, Air France, Safran, Malakofff...sont déjà convaincu de l'utilisation du mobile dans les événements, bientôt uune généralisation à tous les événements pour les rendre "interactifs" !

Par Thibaut
posté le 14 décembre à 11:21
Signaler un abus

Je partage totalement votre avis sur les vote par SMS. Il correspond à certain usage et peut remplacer les boitiers ds les grrandes manifestations. Kinemo propose cette solution ainsi quessystème de questions par SMS , qui permet au public de poser des questions sans problèmes de timiditer ou de de micro. Nous obtenons des taux de participations de plus de 25% par conférence. Renault, Air France, Safran, Malakofff...sont déjà convaincu de l'utilisation du mobile dans les événements, bientôt uune généralisation à tous les événements "interactifs" !

A propos de l’auteur


Didiermoulin 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte