Magazine Football

OL: transferts

Publié le 12 juin 2007 par Bernard Suzat

Grégory Coupet, il prolonge.
Grégory Coupet prolonge son contrat à Lyon jusqu'en 2010. Le gardien de but lyonnais l'annoncera officiellement ce mardi soir à 19h00 lors d'une conférence de presse au côté de son président Jean-Michel Aulas.
Ce mardi soir à 19h00, Grégory Coupet et Jean-Michel Aulas annonceront la prolongation de contrat du gardien lyonnais jusqu'en 2010 lors d'une conférence de presse exceptionnelle.
Coupet, dont le départ était pressenti, arrivait en fin de contrat en juin 2008
Abdulkader Keita, il arrive.
L'Ivoirien Abdulkader Keita devrait s'engager jeudi en faveur de Lyon. La durée du contrat porterait sur quatre saisons et le montant du transfert avoisinerait seize millions d'euros. Mais la transaction pourrait engendrer l'arrivée d'un autre Lillois, Matthieu Bodmer.
Le président Aulas a par ailleurs précisé qu'il ne laisserait pas partir ensemble Florent Malouda et Eric Abidal. Le premier parti fermera la porte à un départ du second.
Rémi Vercoutre, il reste aussi.
Rémi Vercoutre sera toujours la doublure de Grégory Coupet à l'OL la saison prochaine. Par ailleurs, les dirigeants lyonnais souhaitent prolonger Rémy Riou afin d'éventuellement le prêter de nouveau.
Annoncé une fois de plus sur le départ, Rémi Vercoutre sera toujours lyonnais à la reprise. Le deuxième gardien de l'OL a accepté de rester la doublure de Grégory Coupet. Rémy Riou, prêté la saison dernière à Lorient, devrait lui aussi rester à l'OL.
Jean-Michel Aulas a expliqué mardi soir en marge de la conférence de presse pour Coupet qu'il souhaitait prolonger le contrat de son jeune portier. Ce dernier pourrait alors être de nouveau prêté.
Claudia Caçapa:
Libre, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais, Claudio Caçapa, n'est pas encore fixé sur son avenir.
Claudio Caçapa devrait bientôt avoir un nouveau club. Plusieurs possibilités s'offrent à lui. « Je vais rentrer au Brésil pour bien réfléchir et prendre la bonne décision. Dans une dizaine de jours, je signerai un contrat », assure-t-il.
Un club du Qatar l'a sollicité. Besiktas (Turquie) et Olympiakos (Grèce) l'ont aussi approché. « J'ai quelques touches intéressantes, explique Caçapa. Mais je n'ai donné ma parole à personne. » S'il décidait de rejoindre le Qatar, cela signifierait la fin de sa carrière au plus haut niveau à seulement 31 ans. Ce serait un choix financier. En France, il semble que les options sont rares pour Claudio Caçapa.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines