Magazine Cinéma

Sin City : J’ai tué pour elle

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Critique] Sin City : J’ai tué pour elle

Il y a déjà 9 ans, Robert Rodriguez s’était associé avec Frank Miller pour porter sur grand écran ses comics ultra-violent, les bien-nommés Sin City. On a obtenu une belle baffe graphique, ultra-violente et stylisé avec un ton de film noir. Depuis, ce film est devenu culte pour beaucoup. Vu le carton du film, une suite avait été annoncée quasiment aussitôt, mais, pour un tas de raisons, le projet à été maintes fois retardés, on aura donc dû attendre 9 années pour pouvoir enfin voir la suite de cette bombe qu’était Sin City.

Cette suite reprend le même principe que le premier, à savoir nous montrer plusieurs petites histoires, même si on verra quelques personnages se croiser de temps en temps. Parmi les nouveaux, on pourra compter sur les personnages de Joseph Gordon-Levitt et Eva Green. Pour les anciens, par contre, on retrouvera des personnages qui étaient dans le premier, mais incarnés par d’autres acteurs, ainsi, Josh Brolin interprète le personnage joué par Clive Owen dans le premier, mais avant l’histoire du 1, c’était avant de subir un changement de visage. Dennis Haysbert incarne le personnage jouait précédemment par Michael Clarke Duncan, mais bon, là, c’est surtout parce que l’acteur nous a tragiquement quittés.

[Critique] Sin City : J’ai tué pour elle

Je vais être clair, Sin City : J’ai tué pour elle est un excellent film, mais souffre de quelques défauts qui le place en dessous du premier volet. Tout d’abord, j’ai senti des dialogues moins inspirés, alors que le premier nous a offert des phrases cultes dont tout le monde se rappelle, ici, je pense qu’il y en aura aucune qui vous marqueront vraiment. Certaines scènes paraissent plutôt inutiles, notamment le personnage de

[Critique] Sin City : J’ai tué pour elle
Christopher Meloni, un peu trop survolé et dont la conclusion est plutôt gratuite. Idem pour l’histoire de Joseph Gordon-Levitt, même si l’histoire du personnage est plutôt bonne, la façon dont elle se conclut est plutôt frustrante.

Malgré tout, que c’est bon ce retour dans la ville du pêché, la violence et le sexe y sont toujours aussi présents, et Marv est toujours là pour briser la gueule de tout le monde. D’ailleurs, le personnage de Marv était le préféré de tous les fans du premier film, Rodriguez et Miller s’en sont rendu compte, et Marv est bien plus présent que dans le premier. On le verra dans quasiment toutes les histoires, le personnage arrivant souvent quand une baston s’annonce, et honnêtement, c’est quand même super jouissif !

Au final, une suite qui m’aura tout de même moins convaincu que le premier, mais que j’ai quand même beaucoup aimée, et puis, qu’est-ce que ça fait du bien de revoir toute cette violence gratuite qui nous avait manqué ! Ah oui, je vous conseille d’avoir le premier en mémoire pour ne pas être trop perdu.

Note : 7,5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog