Magazine High tech

Créer des raccourcis sous Palm OS

Publié le 16 mars 2008 par Leblogdelise

Du temps de la splendeur de Palm OS (!) et au début de l’emploi des cartes mémoire sur les ordinateurs de poches, nous avions écrit, sur PDACool, plusieurs articles sur les logiciels permettant d’utiliser au mieux les cartes d’extension.

Palm OS ne « voit » par défaut que les applications installées dans la mémoire de l’ordinateur de poche. Pour accéder aux applications situées sur la carte avec le lanceur par défaut, il faut utiliser la liste déroulante qui présente deux onglets, un pour les applications en mémoire et un autre pour celles qui se trouvent sur la carte d’extension.

[Diaporama]
080316_lanceurs1_c.jpg
080316_lanceurs2_c.jpg

Des lanceurs, tels LauncherX ou Propel, que nous avions décrits ici (1), permettent de voir l’ensemble des applications, qu’elles soient installées en mémoire ou sur une carte d’extension.

Avec LauncherX ou Propel, notamment, on peut créer des raccourcis d’applications et « leurrer » ainsi le système ; celui-ci croit que les applications sont installées en mémoire interne.

A quoi servent les raccourcis ?

Pour lancer rapidement une application avec une combinaison de touches, j’utilise PetitLaunch (2). Pour que les applications soient visibles de PetitLaunch, elles doivent être soit installées en mémoire interne, soit disposer d’un raccourci.

Avec la nouvelle version de Propel, je peux créer des raccourcis et lancer mes applications sans avoir besoin de repasser par un lanceur.

[Diaporama]
080316_lanceurs3_c.jpg
080316_lanceurs4_c.jpg
080316_lanceurs5_c.jpg

(1) Les liens de ces anciens articles ne sont plus très à jour.
(2) J’ai fait une description de PetitLaunch ici.


Ecrit par Lise - Site

Connexe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine