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Jean-Paul Tréguer, PDG de TVLowCost et auteur de "La révolution du low cost" (Dunod) invité des "Décodeurs de l’éco" sur BFM Business.

Publié le 14 septembre 2014 par Tvlowcost

Jean-Paul Tréguer, PDG de TVLowCost et auteur de "La révolution du low cost" (Dunod) invité des "Décodeurs de l’éco" sur BFM Business. L’émission traitait de la grève des pilotes de Air France face à la stratégie proposée par la Direction de la compagnie pour TRANSAVIA, la branche low cost d’Air France.

Jean-Paul Tréguer (la révolution du low cost) sur BFM Business

Le sujet est clair : comment le groupe Air France peut-il résister face aux concurrents low cost sur le marché court et moyen-courrier européen ?
Les chiffres sont sans appel. Les low cost représentent déjà plus de 40% du marché aérien intra-européen, la différence de coût au siège entre lowcosteurs et compagnies traditionnelles est de près du simple au double. Si AIR FRANCE veut encore peser sur le marché du "point à point" en Europe, il lui faut baisser les coûts de TRANSAVIA de toute urgence et investir pour que la compagnie agrandisse sa flotte et s’empare de nouvelles routes pertinentes. Seulement voilà … le coût horaire d’un pilote d’Air France est supérieur de 70% à celui d’un pilote de Transavia !!! Difficile d’être capable de se battre face à EasyJet et Ryanair si ce fait n’est pas transformé d’urgence. Certes le "coût au siège" sur Transavia est 40% moins cher que chez Air France … mais il est 20% supérieur à celui d’EasyJet… Si la direction d’Air France baisse les bras face au syndicat des pilotes, elle signera l’arrêt de mort de Transavia.
Cela va être intéressant à suivre !

Pour visionner l’émission du 11 septembre des "Décideurs de l’éco"


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