Magazine Culture

PlaylistSession : Émeric l'animateur nous dit tout avant le lancement de l'émission sur MCE

Publié le 15 septembre 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 15.9.14 PlaylistSession : Émeric l'animateur nous dit tout avant le lancement de l'émission sur MCE
Quel est le concept de PlaylistSession ?
Le concept il est très simple c'est découvrir la vie d'un artiste à travers sa playlist. En gros on retrace la vie d'un invité pendant 26 minutes en découvrant les morceaux qui ont marqué sa vie et qui ont construit l'artiste musicalement. Il y a plein de choses qui sont dans l'émission, on arrive à savoir le morceau qui était numéro un à sa naissance, les titres qui l'ont éveillé à la musique ou encore les titres qu'ils écoutent en ce moment. Moi j'ai toujours voulu savoir ce que les artistes avaient dans leurs oreilles et du coup là c'est un rêve qui se réalise.
Comment est né le partenariat avec Spotify ?
Et bien je suis allé les voir, j'ai commencé à travailler le concept avec mon équipe et du coop il ont été vraiment séduit par cette idée parce qu'ils ont trouvé un peu comme nous et comme MCE que c'était le meilleur moyen de mettre en avant toute les capacité d'un artiste via sa playlist. Il y avait pas vraiment d'émission de ce type et c'est ce qui a séduit Spotify en devenant une bonne alternative.
PlaylistSession : Émeric l'animateur nous dit tout avant le lancement de l'émission sur MCEMais concrètement que fait Spotify ? Est-ce que l'entreprise décide des artistes à inviter, quel est le rôle de la marque et à quel moment intervient-elle ?
Spotify travaille vraiment avec nous depuis le début de l'émission, c'est vraiment eux qui l'ont développé et ils ont été super-actifs dans l'évolution. Ils nous fournissent aussi beaucoup d'informations c'est à dire que lorsque je reçois un artiste j'arrive à savoir le nombre d'écoute qu'il a eu en streaming sur l'application, pareil pour des infos sur les anciens tubes j'arrive à connaitre le nombre de lecture et ce qui me permet de le ressortir pendant les 26 minutes. Sinon ils m'aident aussi à préparer des playlists assez originales comme "la playlist du matin", "la playlist pour faire un barbecue" etc. De plus ils poussent aussi via les réseaux sociaux sur leur page Facebook et Twitter donc nous travaillons vraiment main dans la main.
Quels seront les prochains artistes invités ? On va faire en sorte que tous les artistes ne se ressemblent pas et que la sélection soit vraiment éclectique. C'est pourquoi on démarre fort avec Maude qui a une énorme fan-base sur Internet, ensuite on va recevoir Peter-Peter qui est un artiste Canadien vraiment talentueux. Il y aura aussi Kayna Samet pour parler de son nouvel album et ça va être un moment vraiment émouvant mais aussi Soprano qui va débarquer dans la foulée.

L'artiste que tu rêverais d'avoir dans PlaylistSession ? Ce que j'aimerai plutôt que de citer des noms, c'est d'avoir au fil des semaines des acteurs, des animateurs télé parce les playlists des chanteurs c'est le cœur de l'émission et ça restera la base mais si j'arrive à avoir des comédiens en plus d'artistes internationaux ce serai encore plus intéressant et différent. Voila mon objectif pour la saison.
Tu es donc animateur du 16-20 sur Skyrock depuis plusieurs années mais aussi animateur sur MCE maintenant. As-tu envie d'être plus en télé ? Je me sens novice et débutant en télé encore pour le moment. Cela fait deux saison que je fais cet exercice et la première en tant que pro donc je suis hyper content d'être sur MCE car je suis vraiment libre et ça me rappelle mes années quand je débutait la radio. Je ne suis pas encore hyper à l'aise pour passer un cap supérieur sur des grandes chaines. J'ai déjà été approché deux trois fois par des gros médias et ça me fait plaisir. Je n'aurai pas pu faire un concept comme PlaylistSession ailleurs donc je démarre. Après bien sur j'ai envie d'évoluer en télé car je prend de plus en plus de plaisir alors que la radio on va dire que c'est un peu acquis car je fais ça depuis de nombreuses années.
Si on inversait les rôles, ce serait quoi ta playlist ? Allez donnes nous tes 3 sons du moment ! Alors mes trois morceaux préférés, comme tu le sais je suis fan de Michael Jackson donc forcement on va le retrouver. Je dirai Nina Simone "Feel Good" , Joni Mitchell "Woodstock" et le meilleur pour la fin Michael Jackson "They Don't Care About Us".
RDV le 17 septembre à 20h sur MCE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte