Magazine Design et Architecture

L’agenda de la Parisienne #4 : des éclairs, un concours photo et une vente aux enchères

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Eclair Week Fauchon 2014

Comme chaque année, Fauchon propose une semaine dédiée aux éclairs et à cette occasion propose des recettes exclusives. Recettes iconiques comme l’éclair chocolat, l’éclair Joconde, ou l’éclair Foie Gras truffe et nouveautés exclusives 2014 sont au programme de cette 7ème édition.
En version sucrée, une grande recette emblématique de la création pâtissière est réinterprétée pour l’occasion : l’éclair citron meringué. Une pâte à choux moelleuse recouverte d’une meringue italienne parfumée au jus de citron et parsemée de zestes de citron vert cache en son cœur un crémeux acidulé et un confit de citron jaune.L’agenda de la Parisienne #4 : des éclairs, un concours photo et une vente aux enchèresLes épicuriens feront voyager leurs papilles avec l’éclair Ayudaya en provenance de Thaïlande (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux à la noix de coco, à la citronnelle et au combava, recouverte d’un glaçage au chocolat blanc décoré de feuille d’or et de noix de coco), l’éclair Ashta de Dubaï ou encore l’éclair Henné du Maroc (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux au café et à la cardamone, recouverte d’une coque en chocolat décorée de motifs orientaux en beurre de cacao).
En version salée, la Maison propose 11 créations insolites, entre terre et mer dans une parfaite harmonie de saveurs. Côté mer avec en nouveauté, l’éclair "saumon tartare et crème de yuzu" ou l’éclair "crabe Saint-Honoré"... Côté terre, éclair "Foie Gras fraise", "fromage de chèvre figue de Solliès et noix" ou encore "tomate et jambon Ibaïona".
Eclair Week Fauchon – du 12 au 20 septembre 201424/26 Place de la Madeleine, Paris 8eM° MadeleineEclair sucré, 7€ - éclair salé, 8€

Concours photo A Nous Paris et En Vue : "Paris, votre 21earrondissement"


Dans le cadre du Mois de la Photo, et à l’occasion de l’exposition Champ & Hors Champorganisée par les Bibliothèques de la ville de Paris, A NOUS Paris et le magazine En Vue s’associent pour proposer un grand concours photo sous l’égide d’un jury d’exception composé du photographe William Klein, d’Anne Cartier-Bresson à la tête de l’ARCP, et de Carine Chenaux, rédactrice en chef du magazine A NOUS Paris.
L’agenda de la Parisienne #4 : des éclairs, un concours photo et une vente aux enchères
Fourmilière de jour, oiseau de nuit, capitale en mouvement, Paris se retrouvera une fois encore au cœur de ce concours photographique puisque chacun des participants pourra à travers un cliché, partager sa vision de la ville avec un thème unique : "Paris, votre 21e arrondissement". Un concours adressé à tous ceux qui aiment la ville, qui la pensent, qui la vivent, aux téméraires photographes comme aux novices imaginatifs. Chaque participant est invité à nous faire parvenir une photo unique avec titre et légende ainsi que ses coordonnées par mail ou par courrier aux adresses suivantes : Par e-mail : anousconcoursphoto@gmail.com (format jpg, résolution 300 dpi, dimensions minimales 1000 x 1000)Par courrier : A Nous Paris - Concours Photo 21e arrondissement - 23 rue de Châteaudun 75009 Paris (au format 21 x 29,7 cm maximum)A la clé, une parution dans l’un des prochains numéros des magazines A NOUS Paris et En Vue, un appareil photo à gagner, des visites privées de l’exposition Champ & Hors Champ, des packs Mois de la photo, et des catalogues de l’exposition. Les propositions sont attendues avant le 1er octobre 2014, date à laquelle le concours prendra fin.
Alors, à vos appareils ! Bonne chance à tous les participants !

Vente aux enchères organisée par le Mathurin au profit de Rire Médecin


Le lobby du Mathurin, hôtel 4 étoiles près du Boulevard Haussmann, va prendre un coup de jeune avec une nouvelle réception et un nouveau mobilier !L’agenda de la Parisienne #4 : des éclairs, un concours photo et une vente aux enchèresPour partager cette nouveauté, l’hôtel organise une vente aux enchères sur le site Agorastore à partir d’aujourd’hui. Plusieurs articles d’exception de l'ancienne réception seront mis en vente au cours de la semaine. Toutes les enchères se termineront le 30 septembre 2014.30% des bénéfices de la vente seront reversés à l’Association le Rire Médecin que l'Hôtel a l'habitude de soutenir pour ses actions envers les enfants hospitalisés. Les clowns de cette association redonnent le sourire et l’envie de jouer aux enfants présents dans les hôpitaux.Pour participer aux enchères : http://www.agorastore.fr/lemathurin/Pour en savoir plus sur l'association Rire Médecin : http://www.leriremedecin.org/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog