Magazine High tech

Numericable se lance dans une offre de séries le jour de l'arrivée de Netflix

Publié le 15 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Contre toute attente (ou presque), le câblo-opérateur Numericable lance ce lundi une offre de séries, accessible gratuitement à ses abonnés, qui semble être une contre-offensive au lancement le même jour en France du géant américain de la vidéo en ligne Netflix.

Numericable se lance dans une offre de séries le jour de l'arrivée de Netflix


Dans un marché de la vidéo en ligne par abonnement qui devient très concurrentiel, "on a préféré proposer notre propre offre, plutôt que de la sous-traiter", a indiqué Jérôme Yomtov, le directeur général délégué du câblo-opérateur à l'AFP.

Le service "LaBox Séries by Numericable" sera disponible aujourd’hui lundi 15 septembre après une mise à jour pour les abonnés de LaBox Fibre et proposera environ 3.000 épisodes par mois de séries françaises, européennes et américaines, avant une offre de films qui devrait arriver dans quelques mois.

Au cours de la saison 2014/2015, les abonnés se verront proposer notamment "Madmen", "Sons of Anarchy", "Un village français", "Plus belle la vie" ou encore "Les Agents of SHIELD" des studios Marvel, ou encore « Plus belle la vie », « P'tit Quinquin », « The Walkind Dead », « Real Humans », « Battlestar », « Grimm », « Bates Motel », etc.

« Mais Numericable dispose d'un potentiel de 8 millions d'abonnés dont le foyer est déjà câblé. Si l'opérateur paraît serein, sinon provocateur, c'est que, contrairement aux opérateurs distributeurs d'Internet en ADSL, sa technologie basée sur le câble et la fibre le protège d'un engorgement des tuyaux qui a déjà fait grincer des dents aux Etats-Unis », rappelle Le Parisien.

Numericable met en avant la facilité d'accès à son offre via le téléviseur et une télécommande dédiée et la fluidité offerte aux consommateurs de vidéo en flux, grâce à son réseau de fibre optique, face aux offres concurrentes qui passent par des connexions ADSL.

Netflix n'est pas pour l'instant accessible sur les box des opérateurs, mais via les terminaux connectés à l'internet : ordinateurs, tablettes, mobiles, consoles de jeu ou TV connectées.

Cette offre destinée à fidéliser les clients fait aussi partie de la stratégie d'acquisition de clients de Numericable. "C'est un argument de plus pour choisir la fibre", note Jérôme Yomtov.

Mais le prix d'entrée est élevé avec un tarif de 25,90 euros par mois (39,90 euros sans promotion) pour LaBox Fibre et 35,90 euros par mois (45,90 euros) pour LaBox Power.

Numericable comptait 380.000 abonnés à ces offres au 30 juin.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine