Magazine

Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !

Publié le 27 mai 2014 par Mes Petites Tambouilles
La marque MyCosmetik m'a contacté dernièrement pour me proposer de devenir une de leurs testeuses ... Vous imaginez bien comment j'ai été super contente (et surprise) !
Je n'ai encore jamais commandé chez eux, mais je me suis souvent "promenée" sur leur très joli site web, et j'ai totalement craqué pour leur magnifique charte graphique, ultra mignonne et féminine ! C'est donc un véritable honneur pour moi de devenir une testeuse MyCosmetik, et ainsi de vous parler de cette marque aux valeurs exemplaires ! 
Sans plus tarder, je vais vous présenter en quelques lignes la marque et son concept. J'espère que, comme moi, vous l'apprécierez ! 
MyCosmetik : une démarche transparente et responsable

Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !

MyCosmetik est une marque dédiée à l'aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats...) et aux cosmétiques maison.Elle propose une gamme de produits de beauté et de soins qui se concentrent uniquement sur les besoins de la peau avec des ingrédients simples et efficaces. Elle privilégie ce qu’il y a dans le pot, plutôt que le pot en lui-même. Une cosmétique écologique, qui n’utilise pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones, …) ou toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…).
MyCosmetik minimise également les emballages, prône le recyclage des flacons, et vous invite aux plaisirs simples, loin des packagings hyper marketés et des icones de beauté retouchées sur Photoshop.
MyCosmetik prône l’authenticité des ingrédients naturels qu’elle utilise et la compréhension de leurs actions sur notre corps et notre esprit.

MyCosmetik : des valeurs comme on les aime !
Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !
Des actifs plus concentrés = plus d’efficacitéMyCosmetik s'engage à ne proposer que des recettes très concentrées en actifs cosmétiques et principes actifs. Sans ingrédients inertes ! Un concentré de bienfaits pour la peau ou chaque produit est actif.
Pas de greenwashingLe greenwashing est un procédé marketing utilisé par une entreprise dans le but de se donner une image écologique et responsable. La plupart du temps, leurs investissements servent à construire cette image « écologique » plus que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.
Un rapport qualité prix irréprochableMyCosmetik souhaite avoir une véritable démarche citoyenne et transparente. Le consommateur doit savoir ce qu’il achète. Le nombre d'intermédiaires est réduit au maximum entre le producteur et le consommateur, ce qui permet de proposer un rapport qualité prix unique sur le marché !
Pas de tests sur les animauxMyCosmetik ne sélectionne que des fournisseurs qui s’engagent à ne faire aucun test sur les animaux.
Pas d’ingrédients de l’industrie chimiqueLes huiles minérales dérivées de la pétrochimie (petrolatum, paraffinum), les silicones (que l'on retrouve dans les fonds de teint, les shampooings, les crèmes...), les conservateurs de synthèse, l'EDTA, le BHT, les composés éthoxylés, les sels d'aluminium, les phtalates… La liste est longue. Ils sont au mieux inactifs et mauvais pour l’environnement, au pire toxiques. MyCosmetik les a tous strictement bannis de leurs recettes !
Pas de « brainwashing » ou lavage de cerveauLa peau change au fil du temps et il est impossible de ne jamais avoir de rides, ni la moindre imperfection. Sans vous faire de fausses promesses, MyCosmetik s'engage à nourrir en profondeur, hydrater, exfolier, détoxifier et nettoyer votre peau et vos cheveux avec des produits sains, naturels et efficaces.
Le premier test 
Pour mon premier test, j'ai pu choisir un coffret parmi trois de ceux qu'ils proposent : mon choix s'est porté sur le coffret "Soleil et vacances". Ce coffret contient tous les ingrédients pour pouvoir faire 3 recettes sur le thème estival :
Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !

Je suis donc très impatiente de recevoir le coffret pour découvrir ces 3 recettes ! Bien évidemment, je vous donnerai mon avis sur les ingrédients et les recettes. Et je dis un grand merci à MyCosmetik, je suis très très contente qu'ils me permettent de tester leurs produits !
Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !Je suis une testeuse MyCosmetik ... Youpi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mes Petites Tambouilles 1210 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog