Magazine Auto/moto

Dodge Viper 2015 : 15 000 $ en moins

Publié le 16 septembre 2014 par Critiqueauto
Dodge Viper 2015 : 15 000 $ en moins

Il semblerait que malgré ses performances hallucinantes, son histoire légendaire et son esthétique choquante, la Viper ne fasse pas l’unanimité auprès des acheteurs qui en ont nettement plus pour leur argent avec une Corvette ou même une Porsche. Ce problème est en partie dĂť au fait que Dodge demande plus de 100 000 $ pour sa sportive, ce qui semble d’ailleurs légitime pour ce qu’elle offre. Néanmoins, ses rivales restent plus populaires et même que Dodge a eu du mal à écouler la première vague de production de sa nouvelle Viper. 

Devant rapidement trouver une solution, le constructeur américain a décidé de retrancher là où ça serait le plus efficace, c’est-à-dire sur le prix de base. Si la barre des 6 chiffres est inaccessible pour la majorité des acheteurs, les 85 000 $ qu’on demandera pour la Viper 2015 risque de renverser la balance pour la sportive du constructeur américain. C’est 15 000 $ de moins que l’an dernier, ce qui aura certainement un impact positif sur les ventes. Le nouveau prix de base de 84 995 $ exactement sera effectif dans les prochaines semaines aux États-Unis. En ce qui concerne l’équivalent en dollars canadiens, Dodge n’a toujours dévoilé aucune donnée.

Les chiffres qui font peur

En plus d’être une voiture hors de prix pour le commun des mortels, la Dodge Viper accuse également une réputation de voiture difficile, voire même dangereuse à conduire. On pourrait croire que cette caractéristique attire les clients, mais c’est tout le contraire. D’ailleurs, il ne suffit que de lire la fiche technique de ce monstre pour comprendre toute l’étendue du problème. La sportive du constructeur américain est mue par un V10 de 8.4 litres développant plus de 640 chevaux et 600 livres-pied de couple, ce qui permet des accélérations relativement brutales et les pertes de contrôles ne sont pas rares, croyez-moi. Il ne faut pas être un pilote professionnel pour prendre le volant d’une Dodge Viper, mais la majorité des propriétaires de cette voiture légendaire ont certainement eu toute une surprise lorsqu’ils ont enfoncé la pédale d’accélération.

La nouvelle Viper est également très sophistiquée et cette caractéristique à elle seule peut rebuter de nombreux acheteurs qui préféreront l’aspect plus rudimentaire de la corvette ou même de la Shelby GT500, ce que la Viper d’autrefois pouvait aussi offrir. Bref, Dodge a peut-être éteint la flamme de la Viper en la modernisant trop et c’est ce que nous saurons assez rapidement si même après une réduction de près de 15 000 $ de son prix de base, la voiture du constructeur américain ne se vend toujours pas aussi bien qu’espéré

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines