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7 Aliments qui contiennent des probiotiques naturels

Publié le 16 septembre 2014 par Miseenforme
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Tout ce qu'il faut que vous sachiez par rapport à la bonne digestion, la santé à long terme, la détoxication, l'absence de maladie et l'humeur, passe par la connaissance de ce produit alimentaire aux bénéfices si élevés. Tout d'abord, il faut que vous sachiez que les probiotiques sont des bactéries que vous devez manger pour venir coloniser votre gros intestin.

Ils préviennent:

  • la diarrhée
  • les allergie alimentaires
  • l'inflammation intestinale
  • et les infections d'ordre bactériennes

C'est simple, plus vous en mangez, plus vous améliorez votre système immunitaire. Ces bactéries INNOFENSIVES ET BÉNÉFIQUES servent à renforcer votre flore intestinale qui joue le rôle de soldats pour toute sorte d'envahisseurs qui voudraient s'introduire dans votre corps via le système digestif. Ces petits êtres vivants se situent dans la muqueuse intestinale et servent de barrière chimique pour les agents pathogènes. 

En gros, les maladies infectieuses viennent qu'à se former lorsque les mauvaises bactéries arrivent à un point où elles sont plus nombreuses que les ''soldats''. Si ces agents virulents arrivent à s'imiscer dans le tube digestif, se reproduire, implanter un milieu propice à leur survie( souvent très acide) et qu'ils ne sont pas délogés, c'est à ce moment que les fonctions biologiques du corps ne peuvent plus se faire adéquatement. L'élimination des déchets est stoppée, les reins filtrent moins bien, des gaz se forment( car les mauvaises bactéries sont vivantes et ont elles aussi des déchets à excréter), bref ça fonctionne moins bien.  Cet état ne peut pas durer longtemps, car c'est dangereux pour votre survie. Il faut donc que vous soyez déjà fort et sensiblement immunisé contre ces ''méchants''. C'est pour cela exactement qu'il faut que vous mangiez de façon régulière des aliments qui vous aident à vous défendre contre les conquérants.

LA LISTE DES 7 ÉLÉMENTS

  • YOGOURT DE HAUTE QUALITÉ. La meilleure façon d'en avoir, c'est d'être biologique, que c'est écrit cultures vivantes sur l'emballage, qu'il y ait le plus de souches possibles (car ça augmente les défenses), que les additifs soient absents, que la pasteurisation soit faite avant la culture, que l'homogénéisation soit faite avec de la crème et finalement, que le % de gras soit el plus élevé possible(car plusieurs vitamines sont liposolubles, ce qui veut dire qu'elles se lient au gras). Si le gras est enlevé, alors les omégas 3 aussi, les minéraux utiles pour diminuer l'inflammation intestinale et une partie des bonnes bactéries aussi.
  • CHOUCROUTE. Utilisée jadis pour nourir les Chinois aux abords de la muraille de Chine, on la fait maintenant en conserve. La fermentation sert à cultiver les bonnes bactéries, ainsi qu'à concentrer les sels minéraux. En plus, c'est une très bonne source de vitamine C, indispendable aux marins partis de France pour éviter le scorbut.
  • KIM CHI CORÉEN. C'est un met traditionnel qui est composé de piments et de légumes lacto-fermentés( ail, gingembre, oignons, fruits de mer...etc). Ils sont dans une saumure pour 8 semaines et ce sont les lactobacilles qui se développent. Ils sont efficaces pour diminuer les risques de cancer du colon et la concentration est supérieure qua dans le yogourt.
  • KÉFIR. Allez voir cet article de Charles.
  • MISO. C'est une pâte fermenté faite à partir de soya, arachides, d'amandes ou de haricots. Ça contient une bonne proportion de sels marins, de protéines et tous les acides aminées essentielles. En plus, ça contient une bonne quantité de vitamine B(pour combattre le stress), c'est habituellement non-pasteurisé, donc les lactobacilles y sont encore toutes présentes et 50 espèces différentes d'enzymes ont été répertoriées. Servie comme aliment ou comme condiment, les bienfaits santé sont nombreux.
  • THÉ DE KOMBUCHA. Cette boisson est recueillie par la fermentation d'un liquide où est immergé un champignon qui crée de la fermentation avec le sucre qui lui sert de nourriture. Ce breuvage mongole et russe, est en plus désaltérant, ça contient plusieurs vitamines B(1,2,3,6,12) et l'acidité qui s'y crée empêche les mosissures, les levures et bactéries dangereuses de s'y développer. Finalement, ça contient des enzymes digestives qui vous aideront a mieux assimiler les bons nutriments de votre alimentation.
  • LÉGUMES FERMENTÉS. N'importe quel légume a la possibilité d'en faire partie(cornichons, olives, . La beauté de ces aliments c'est qu'avec les enzymes qui se créent, la digestion est quasiment commencée a 50%. Ce qui veut dire que votre corps ne viendra pas puiser à même vos réserves pour digérer de la bouffe, ce qui vous permettra d'y puiser davantage d'énergie potentielle. Le bienfait de ceux-ci vient du fait que les bactéries qui y opèrent, sans oxygène, viennent qu'à produire de éléments vitaux et facilement assimilables. Ces aliments fermentés sont considérés comme étant vivants. C'est la meilleure façon de garder tous les bienfaits des aliments durant l'hiver, car ça garde les valeurs nutritives des protéines et des vitamines.

Plus vous en mangerez, plus vous serez en mesure de combattre le stress, l'anxiété, la dépression, les vaginites, les syndromes de l'intestin irritable et les maladies auto-immunes qui ont tendance à entrer par les pores trop grandes des muqueuses intestinales, endommagées par une mauvaise alimentation et des ANTIBIOTIQUES!!!


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Samuel Gauthier
par 16 sept. 2014 - 04:35 A été vu 147 fois  

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