Décidément, les Bad Buzz se suivent et ne se ressemblent surtout dans le domaine de la mode. Après le pyjama du petit déporté de Zara, voici venu le tour du sweat-shirt maculé de sang de l’université de Kent. En effet Urban Outfitters met en vente un fameux pull frappé de « Kent State » qui semble couvert de sang comme participant à la pire des batailles.
Le sweatshirt maculé de sang va rappeler la fusillade qui a eu lieu en 1970 sur le campus de l’université de Kent. En ce moment la garde nationale avait tiré sur les étudiants qui manifestaient contre la guerre du Vietnam et le bilan était de 4 morts et 9 blessés graves. A ce titre le fameux sweatshirt vintage n’est nullement apprécié et serait plutôt de mauvais goût de la part de la marque.
La marque de vêtements Urban Outfitters a présenté ses excuses et a retiré le sweatshirt de la vente et affirme haut et fort n’avoir jamais voulu faire allusion à cet épisode pénible de l’université. Les 14000 étudiants inscrits à l’université n’ont pas accepté ces excuses et pour eux, l’article reste de mauvais goût banalisant ceux qui sont tombés au cours de l’opération
’éCommentez les buzzs
commentaires