Magazine Football

Champions League : Arsenal et Liverpool entrent en lice

Publié le 16 septembre 2014 par Yannc83
UEFA-Champions-League-Ball-Wembley-Final-2013-HD-Wallpaper-1080.jpg


Alors que le premier épisode version 2014-2015 de la Ligue des Champions débutent ce mardi, deux clubs anglais s’apprêtent à entrer en lice dans la plus prestigieuse des compétitions. Cette première journée des phases de groupes va voir Arsenal se déplacer sur les terres du Borussia Dortmund tandis que Liverpool accueille à Anfield Road après cinq années d’absence dans la compétition aux grandes oreilles, un petit nouveau européen, le Ludogorets Razgrad.

Comme un air de retrouvailles entre Arsenal et le Borussia Dortmund qui s’affrontent ce mardi en marge de l’ouverture de l’édition 2014-2015 de la Champions League. Ces deux formations s’étaient déjà rencontrés l’an passée à ce même stade de la compétition en compagnie dans leur poule de Naples et de l’Olympique de Marseille. Si le Signal Iduna Park devrait se vêtir de jaune comme à ses habitudes en marge de cette première journée de phases de poules de Ligue des Champions, le favori semble difficilement identifiable entre Borussen et Gunners, tous deux, ambitieux à jouer les troubles fêtes sur la scène européenne face aux ogres du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich. Cependant, Arsenal ne devrait pas trop avoir de difficulté à atteindre les huitièmes de finale de la compétition tant la formation d’Arsène Wenger semble bien supérieurs à Galatasaray et au RSC Anderlecht, les deux autres équipes de la poule D. Attention tout de même pour les Gunners qui se voient privés ce mardi d’Olivier Giroud, Mathieu Debuchy ou encore de Yaya Sanogo face à Dortmund. Car si les deux premières places synonymes de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition semble promises aux Anglais et aux Allemands dans cette poule D, le vainqueur au Signal Iduna Park ce mardi prendra déjà une sérieuse option pour la qualification et la précieuse première place.

Quelques kilomètres plus au nord en Angleterre, c’est Anfield Road qui devrait fortement s’agiter ce mardi où l’hymne de la Ligue des Champions va raisonner ce pour la première fois depuis cinq ans pour le plus grand bonheur des supporters des Reds. Pour son entrée en lice dans la compétition, Liverpool accueille une formation bulgare qui va jouer pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions, le Ludogorets Razgrad. Favori avec le Real Madrid à s’extirper aisément de cette poule B qui compte par ailleurs le champion de Suisse en titre, le FC Bâle, Liverpool devrait ainsi faire forte impression ce mardi dans son enceinte face au petit nouveau européen de Razgrad. Le capitaine des Reds, Steven Garrard insiste même en l’avantage que peut constituer Anfield Road face aux adversaires : « Vous venez à Anfield et vous passez 90 minutes terribles » a-t-il déclaré sur Sky Sports. Si très peu voie Liverpool rééditer son sacre européen de 2005 tant les Real Madrid, FC Barcelone et Bayern Munich semblent être un cran au dessus ces dernières années, le milieu de terrain emblématique des Reds qui s’apprête à faire sa 69ème apparition en Ligue des Champions à tenu à délivrer un message bien clair : « Nous comprenons que ne nous sommes pas les favoris. Il y a quelques grosses pointures que les gens mettront gagnants. Mais le message de ma part en tant que capitaine de cette équipe, c’est que ne nous ne faisons pas de la figuration. Pas du tout » a-t-il précisé.

← Previous Story

Retour à La Une de Logo Paperblog