Magazine High tech

La couleur de nos pensées

Publié le 16 septembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un collectif d’artiste a inventé une sorte de perruque qui change de couleur en fonction de l’activité électrique du cerveau de celui qui la porte.

La coiffe est équipée de 14 senseurs qui surveillent les ondes cérébrales, sont symbolisés par autant de sources lumineuses. Leurs couleurs indiquent l’état de nos pensées. Ils virent au rouge si l’on s’endort, à l’orange si l’on médite, et alternent entre le jaune, le vert ou le bleu en état de veille.

Les synapses de cet exo-cerveau sont les composants capables de recevoir le signal et d’afficher la couleur associée à tel ou tel forme d’onde reconnue, par rapport à un « dictionnaire » des pensées.

Une coiffe équipée de 14 senseurs surveille l'activité électrique du cerveau et le symbolise par des sources lumineuses.

Une coiffe équipée de 14 senseurs surveille l’activité électrique du cerveau et le symbolise par des sources lumineuses.

Ces espions neurologiques ont été fabriqués sur une imprimante 3D et insérés dans les mailles de la perruque, tissée à la main avec des fils de silicone. Il a fallu beaucoup de patience aux trois artistes, Kristin Neidlinger, Grant Patterson et Nathan Tucker – le spécialiste du tricot de silicone – pour obtenir le produit fini, dont 76 heures à attendre la fin des impressions 3d.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte