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" Le développement d'infrastructures destinées à l'alimentation des véhicules électriques s'inscrit pleinement dans la politique municipale de lutte contre la pollution atmosphérique et de développement des mobilités propres " a déclaré Christophe Najdovski, adjoint à la Maire en charge des transports.
Ces bornes nouvelle génération seront installées dans l'ensemble des arrondissements parisiens. Deux vitesses de recharge sont possibles : recharge accélérée (une heure suffit pour effectuer une recharge quasi complète) ou recharge normale (6 à 8 heures pour une recharge complète).
Une nouvelle tarification est également mise en place pour inciter à la recharge accélérée de jour, qui facilite la rotation des véhicules, et à la recharge normale de nuit dans une optique d'économies d'énergie. Il en coûtera ainsi 1€ pour recharger son véhicule de façon accélérée, tandis que la recharge normale sera gratuite la nuit.
Outre ces 180 nouveaux points de recharge, les stations Autolib' sont aujourd'hui équipées de 469 bornes tiers, à recharge normale, librement accessibles aux particuliers. Par ailleurs, 65 parkings concédés offrent 147 points de recharge normale.
Afin de développer encore davantage leur nombre, la Mairie de Paris impose désormais l'installation de bornes de recharge rapide à chaque renouvellement des contrats de concession des stations-services occupant le domaine public. Une dizaine de stations est concernée à court terme.
Mathilde Emery