Acer change de PDG et de stratégie. La marque se recentre sur les modèles « Mass Market » et se positionne sur des tendances fortes, à l’image de celle des convertibles avec son modèle Aspire R13.
L’IFA 2014 vient de fermer ses portes. Une fois, encore, le salon du High-Tech aura été une occasion pour les constructeurs de présenter leur stratégie et leurs nouveaux produits. Parmi eux, Acer a choisi de lancer son ultrabook convertible Aspire R13 et cherche ainsi à reconquérir une plus large cible. L’Aspire R13 est un ordinateur portable convertible capable d’adopter six positions : celle d’une tablette, à l’horizontale, en mode média, en tente ou, bien sûr, celle d’un ordinateur (proposée sur deux modes). Sa modularité est rendue possible grâce à un système de charnière sur 360 degrés créé par Acer.
En termes de dimensions, Aspire R13 est épais de 2,5 cm et pèse 1,5 Kg. Son écran de 13,3 pouces Full HD affiche une résolution de 1920x1080 pixels. Selon les versions, Aspire R13 embarque d’un processeur Intel Core i5 ou i7 et propose jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Il est équipé d’un stylet (pour faciliter son utilisation en mode tablette) et promet une expérience audio de qualité grâce au Dolby Digital Plus.
L’ordinateur portable convertible Acer Aspire R13 sera commercialisé en France à partir de 1000 €.