J'ai adoré faire cette course, qui était certes épuisante, mais tellement sympa ! Le temps était absolument sublime, l'ambiance générale de la course était bon enfant, il y avait une certaine entraide entre tous les participants, même entre ceux qui ne faisaient pas partie de la même équipe, tout le monde était là pour aider ou encourager les autres aux épreuves, c'était vraiment très sympa.
Pour ce qui est de mon ressenti, j'ai eu du mal sur certains obstacles (étrangement j'ai complètement foiré l'épreuve du lancé de javelot :)), mais ce ne sont pas ceux que j'ai le moins aimés, non ceux qui vraiment resterons dans ma mémoires comme les pires moments de la course sont ceux où il fallait ramper dans la boue, sous des barbelé... Ce n'est certes pas très compliqué à faire, mais la distance à ramper était à mon gout un chouilla trop grandes, en fin d'obstacle j'avais personnellement les genoux et coudes en sang.
Sinon j'ai adoré les épreuves où l'on a dû sauté au dessus de bouts de bois en "feu" (il y a avait des flammes mais surtout de la braise), et où l'on a dû hisser des sacs en l'air et retourner des pneus. Ca c'est top top top. Pour ce qui est des ravitaillements, vu la chaleur qu'il faisait j'ai été aux anges de découvrir deux stand ravitaillements lors de la course, et un dernier à l'arrivée. Par contre, j'ai été un peu surprise de constater que sur les deux premiers nous avions le droit à de l'eau à volonté, mais rien à manger ; je trouve dommage que sur des courses aussi physique que celle-ci on en nous donne même pas un morceau de sucre lors du parcours, car personnellement, dès la mi-course j'aurais bien eu besoin de reprendre un peu de force ! Pour conclure je dirais que je garde un excellent souvenir de cette Spartan Race, qui a été organisée d'une main de maitre par Reebok, et qui sur place jouissait d'une organisation hors norme. La course était hyper bien balisée, les obstacles étaient ludiques, l'ambiance était chaleureuse et vraiment amicale, bref, si vous hésitez à faire une des prochaines Spartan Race n'hésitez plus : inscrivez-vous vous ne le regretterez pas !
