En juin dernier a eu lieu la 4ème édition de l’Erepday à Mulhouse. Cet événement dédié à l’e-réputation et co-organisé par Blueboat et ADN Content a réuni de nombreuses personnes qui sont venues échanger et assister aux conférences. Mais qu’en est-il sur Twitter ? A quel moment y a-t-il eu le plus de tweets émis ? Combien de posts ont été générés en une heure ? Réponse dans une infographie interactive réalisée par Actinvision.
4 700 tweets ont été émis lors de l’édition 2014 de l’Erepday. C’est 30% de moins qu’en 2013 mais le score reste honorable ! Parmi les hashtags les plus utilisés durant la journée, #cm et #mulhouse remportent la tête du classement.
L’analyse des heures de diffusion des tweets nous apprend que c’est entre 11h et midi qu’il y a eu le plus de tweets émis et retweetés. Durant ce créneau, deux conférences se sont succédées et ont donc eu du succès dans le partage d’informations sur Twitter : celle de Flavien Chantrel, Social Media Manager chez RegionsJob et créateur du Blog du modérateur, qui a présenté les résultats de l’enquête sur les CM en France, et la table-ronde Social TV animée par Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias avec les intervenants Nicolas Mouton, responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR, Julien Aubert, directeur de Bigger Than Fiction et Michael Jovanovic, digital marketing manager i>Télé.
Le 2ème volet de cette infographie nous apprend que contrairement à l’édition de 2013 où un twitto s’est emballé avec 119 posts à la minute (hum… un robot ?), cette année le maximum de tweet à la minute est de 8, ce qui est déjà pas mal !
Dans le 3ème volet, on constate qu’à l’Erepday 2014, sur l’ensemble des posts, le maximum de tweets émis en une heure est d’un peu plus de 400, contre 600 en 2013.