Magazine Ebusiness

IKEA France installe à Clermont-Ferrand un mur d’escalade géant à l’effigie d’un appartement

Publié le 17 septembre 2014 par Ecremer @sampleo

Ikea France a lancé la semaine dernière, une opération de Street Marketing qui fait déjà le buzz. La marque Suédoise a voulu frapper fort avec une campagne d’affichage pas comme les autres… Ils ont mis en place un panneau géant d’une dizaine de mètres de haut, qui est en réalité un mur d’escalade ouvert au public. L’idée est d’externaliser leurs aménagements de meubles sur une surface verticale sur laquelle on peut grimper. Lorsque l’on est face au panneau géant, on a l’impression de regarder une pièce par le dessus, ce qui donne un effet optique assez cocasse.

Les passants peuvent à leur guise, grimper sur ce mur, en  s’accrochant aux différents meubles de la marque. Ce projet a été mis en place à l’occasion de l’ouverture du 30ème magasin IKEA en France localisé à Clermont-Ferrand. Le géant suédois du meuble a collaboré avec l’agence ubi bene pour mettre en place cette opération insolite et originale juste en face de la grande cathédrale de Clermont-Ferrand. IKEA a donc transformé un classique mur d’escalade en appartement, avec le slogan « Un monde d’inspiration s’offre à vous ».  Après la campagne télévisuelle d’IKEA qui caricature une pub Apple avec un « faux book digital » qui présente le catalogue papier de la marque, IKEA continue de surprendre avec des coups marketing de plus en plus originaux.

thumb_18367_slideshow_single

thumb_18368_slideshow_single

 

thumb_18369_slideshow_single


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog