Magazine Société

Change TV : le changement ça s'apprend

Publié le 17 septembre 2014 par Christophefaurie
Beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés. Normal. C'est le métier qui veut cela. Pour les résoudre, leurs dirigeants doivent « conduire le changement ». Seulement, comment faire ? Par quel bout attaquer la question ?
Change TV : le changement ça s'apprend
L’émission Le changement ça s’apprend veut leur donner des idées. Des idées utiles et concrètes. Faciles à appliquer. Qui leur parlent. Des idées qui viennent de l’expérience d’autres entrepreneurs. Voilà mon cahier des charges. 
Je vais interviewer des dirigeants, ou des acteurs clés d'un changement. Et les faire parler de leur expérience. Nous allons réaliser des vidéos de ces entretiens. Pour cela, Neoxia me prête main forte (www.neoxia.com). Jean-Baptiste Paccoud et son équipe m'apportent leur savoir-faire et leurs installations. 
L’émission est construite sur deux principes :
  1. Thème : un problème qui concerne beaucoup d'entreprises. Il doit être perçu comme critique. Ce peut être une question de survie de l’entreprise, ou, simplement, de frustration. L’interviewé doit apporter une solution simple et efficace à cette question. Il la tire de son expérience.
  2. Maintenir l'intérêt du spectateur en éveil. Les vidéos sont courtes, sans temps mort. Elles doivent être denses  en information, sans que celle-ci soit indigeste.
Première vidéo ? Demain. Nous visons un rythme de croisière d'une vidéo tous les quinze jours, d'ici deux mois. La série sera accessible en cliquant sur l'onglet "change TV" de ce blog, ainsi que sur le blog de Neoxia. 
Vous êtes un dirigeant, un acteur du changement, vous avez une histoire édifiante à raconter ? N'hésitez pas à me contacter. 

Retour à La Une de Logo Paperblog