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L’accessibilité se doit d’être plus que lisible

Publié le 22 mai 2008 par Philippe Chouraqui

Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne de publicité pour Leproduit.fr, et de cette insoutenable attente de savoir ce que pouvait bien renfermer ce mystère.

En considérant l’audace du concept et du graphisme, j’avoue avoir été surpris qu’il s’agisse d’un site administratif de l’agence nationale des services à la personne. La qualité graphique de la page d’accueil fait ensuite place à une navigabilité des plus fluide. On trouve facilement l’information, je trouve le site agréable.

L’accessibilité se doit d’être plus que lisible
Après une première visite rapide, je suis juste étonné du manque de pertinence ergonique de l’accéssibilité, bien compréhensible pour un site gouvernemental et de services à la personne, s’adressant par définition à tout le monde.

L’accessibilité se doit d’être plus que lisible
La mise en avant de cette fonction est quasi-invisible, en tout cas non impactante, et la description de la procédure pour agrandir le texte est…. écrit en tout petit !

Ces personnes ont besoin d’aide à la lecture, de grosses polices pour cette page qui leur est dédiée.

Une bien meilleure solution de présentation est proposée sur le site d’Essilor, parce qu’un bon visuel vaut mieux que de grands discours :

L’accessibilité se doit d’être plus que lisible

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