Magazine Auto/moto

La Mazda3Speed pour 2017?

Publié le 18 septembre 2014 par Critiqueauto
La Mazda3Speed pour 2017?

La première question qu’ont dĂť se poser les adeptes du modèle lorsque la dernière génération de Mazda3 a fait son entrée sur le marché en 2013, « c’est à partir de quel moment la prochaine Mazda3speed serait disponible ». Le constructeur japonais n’avait aucune réponse jusqu’à tout récemment ou du moins, c’est ce que racontent les rumeurs sur le sujet. Il semblerait donc que 2017 soit l’année où cette nouvelle Mazda3Speed sera vendue au public, ce qui laisse présager un dévoilement quelque part entre 2015 et 2016. Ce n’est donc pas pour demain, mais les plus fervents adeptes de la marque ne pourront que s’en réjouir une fois le jour J venue puisque Mazda annonce une foule de nouveauté dans sa gamme MazdaSpeed.

C’est en concordance avec la prochaine importante révision esthétique que le constructeur japonais entend ramener la Mazda3Speed sur le marché, mais cette dernière ne serait pas seule puisque les rumeurs les plus populaires parlent également d’une petite sĹ“ur aux performances tout aussi éclatante, Une Mazda2Speed pourrait bel et bien faire compétition à la Fiesta ST dès 2017.

Des compétences techniques d’un autre niveau

Si la Mazda3Speed ne constituait une bonne base, mais aucune compétition sérieuse jusqu’à maintenant, le constructeur japonais promet – c’est ce que les rumeurs laissent croire du moins – que la prochaine génération de sa sportive compacte sera parmi les voitures les plus performantes de son histoire. La prochaine Mazda3Speed se verrait donc greffée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qui développerait entre 280 et 320 chevaux, ce qui lui permettrait de rivaliser avec certains des plus gros noms de l’industrie comme la Subaru STI ou la Mitsubishi Lancer Evolution encore. D’ailleurs, même si les plus grands secrets de la sportive compacte restent encore à découvrir, on parle déjà d’une traction intégrale, ce qui lui donnerait certainement assez de caractère pour séduire une clientèle qui boude depuis longtemps cette sportive au potentiel pourtant si phénoménal.

2+2=4

Si vous avez bien lu, vous avez compris que l’actuelle génération de Mazda3 ne se verra probablement jamais sous forme de MazdaSpeed, du moins pas selon le programme de Mazda qui prévoit renouveler sa gamme sur le plan esthétique à partir de 2017. Ce n’est que dans 3 ans, « me direz vous », mais il faut considérer que l’actuelle Mazda3 a commencé à se vendre il y a déjà plus d’un an. Il y a donc de fortes chances pour que la prochaine Mazda3Speed soit aussi l’institutrice du design de la prochaine et 4e génération de Mazda3.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines