Magazine Auto/moto

Aston Martin Virage Shooting Break Zagato

Publié le 18 septembre 2014 par Critiqueauto
Aston Martin Virage Shooting Break Zagato

Le préparateur automobile Zagato n’a pas l’habitude de faire les choses selon les standards de l’industrie, ce qu’il nous démontre encore une fois avec sa toute dernière création, l’Aston Martin Virage Shooting Break Zagato. Zagato impose d’abord sa signature par un design non seulement audacieux aussi unique en son genre de par ses formes que son concept qui ne ressemble à rien, mais qui s’apparente en même temps aux autres créations de la marque. L’Ĺ“uvre du préparateur Zagato est le résultat d’une commande unique d’une cliente et elle sera d’autant plus exclusive que les deux autres modèles créés à partir d’une Aston Martin puisqu’il s’agira de la seule base Virage. D’ailleurs, une voiture se trouvant déjà en Asie et l’autre en Amérique du Nord, cette Aston Martin Virage Shooting Break Zagato vient compléter le trio puisqu’elle élira domicile quelque par sur le vieux continent.

C’est dans le cadre du concours d’élégance qui avait lieu à Chantilly que le préparateur dévoilait sa toute dernière création, l’Aston Martin Virage Shooting Break Zagato. Il faut dire qu’elle a retenu l’attention des spectateurs même si les avis restent au final très partager. Certaines la trouveront jolie et d’autres la détesteront, mais on ne peut pas nier le fait qu’elle tape à l’Ĺ“il.

Aston Martin Virage Shooting Break Zagato

Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec le concept Shooting Break, il s’agit tout simplement d’un design plus « familial » ou tout simplement plus proche de celui d’une voiture « hatch back » en bon québécois. Si ce genre de carrosserie nous semble étrange, il faut savoir que les Européens en sont complètement friands. C’est d’ailleurs ce qui explique la location où se trouvera cette nouvelle voiture signée Zagato. Bref, à chacun son style et dans le cas de la Aston Martin Virage Shooting Break Zagato, qu’elle plaise ou non, elle attirera certainement les regards.

Et la mécanique dans tout cela?

On en parle peu, voire pratiquement pas dans les médias puisque le préparateur n’a dévoilé que les détails de base quant à la mécanique qui se trouvera sous le capot de sa Aston Martin Virage Shooting Break Zagato. En fait, il s’agit du même V12 de 6.0 litres que porte déjà la voiture, ce qui laisse croire que le côté mécanique n’a pas été retravaillé. D’un autre côté, l’Aston Martin Virage Shooting Break Zagato risqué de ne pas beaucoup rouler, car elle sera avant tout appréciée comme une Ĺ“uvre d’art. Sortiriez-vous votre Picasso par une journée pluvieuse ou même lorsque le soleil est si puissant qu’il risquerait d’endommager le fini?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines