Magazine High tech

BPCE se positionne sur le paiement P2P via Twitter

Publié le 18 septembre 2014 par Philippe Lerouge
Les moyens de paiement mobile savent aussi surfer sur les succès des réseaux sociaux. C’est en tout cas le parti pris du groupe BPCE, et plus particulièrement de sa filiale S Money, spécialisée dans les solutions de paiement mobile. Celle-ci s’est associée à Twitter pour proposer aux particuliers un moyen de paiement « en un tweet », qui sera lancé en octobre.   Il s’agit en fait de greffer Twitter au moyen de paiement mobile préexistant de S Money. Une idée évoquée début juin, puis développée avec les équipes de Twitter au cours de l’été. L’innovation réside plutôt dans le fait de s’associer à Twitter, et le réseau social entre en jeu comme « un canal d’initiation supplémentaire pour le paiement ».

Le groupe BPCE serait la première banque à proposer un tel service, qui jusque là n’a été développé que par des start-ups aux Etats-Unis. La banque japonaise Rakuten Bank avait, elle, lancé un moyen de paiement via Facebook. Le groupe se targue d’ailleurs déjà d’un très bon accueil du service quelques heures après l’annonce de ce nouveau moyen de paiement.

Alors que les moyens de paiement par mobile sont au cœur de l’actualité avec la récente incursion d’Apple sur le marché , la filiale S Money préfère garder jusqu’au 1eroctobre la surprise de son parcours utilisateur. La banque garantit qu’il sera « très simple ». Tous les particuliers munis d’une carte bancaire pourront y recourir, quelle que soit leur banque. L’étape toujours délicate de l’ « enrollement » (ou enregistrement), en l’occurrence ici sur la plate-forme S money, a été « traitée de façon ingénieuse en synergie avec Twitter ».

Le moyen de paiement reste pour le moment limité aux particuliers, mais S Money n’exclut pas de l’élargir aux entités commerciales et institutionnelles.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0203768958555-bpce-propose-aux-particuliers-de-payer-en-un-tweet-1041565.php?F2fTAmk5o8JZ352X.99

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines