Magazine Conso

L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver

Publié le 18 septembre 2014 par Just Someone Different @myworld_caro
Hello les nailistas! Merci pour le superbe accueil que vous avez fait hier à ma bataille avec le striping tape. Je suis ravie de voir que cela vous a plu. Je vous en réserve un autre pour la semaine prochaine! En attendant, je vous montre ma première tentative de nailart Ikat. Ce motif a été vu et revu un peu partout et j'espère que vous ne vous en êtes pas lassées. Pour ma part, c'est la première fois que je le réalise. A vrai dire, j'avais très peur de foirer, la dernière fois que j'en avais un sur les ongles remonte à plus d'un an, et c'est Pshiiit herself qui me l'avait dessiné, ça plaçait la barre plutôt haut! Alors j'ai longtemps mûri l'idée. Peut être trop longtemps. Je ne sais pas si ce motif est encore vraiment à la mode, mais il est à ma mode à moi. Alors je l'ai fait mint (si déjà, au moins je le fais à fond!). Et sincèrement, c'est un jeu d'enfant. Un nailart archisimple qui, je trouve, envoie du lourd. Et avec ces couleurs, on reste dans un côté plus doux que les couleurs flashy de cet été et je trouve que ça le fait grave aussi.  L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver Je n'ai pas tout à fait réalisé ce nailart dans l'ordre des tuto qu'on peut trouver, alors je vous donne aussi ma "recette":- 2 couches de Neely de Zoya (ou n'importe quel autre vernis plutôt clair)- Avec le pinceau du vernis j'ai tapoté sur ma base de manière un peu aléatoire en forme de losange pour le motif de base (ici avec Green Velvet Cupcake de Prettypotspolish, dont je vous parlerais demain)- Avec un pinceau plus fin, on vient tapoter un peu de blanc à l'intérieur du losange.- J'ai fait les traits à l'encre de Chine et avec un pinceau 0. Il faut juste mettre des traits les uns à côté des autres, sans vraiment réfléchir et gribouiller un peu au centre.- Sceller avec un bon topcoat. L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver Tu peux aussi faire les traits noirs au pinceau, je pense que ça fonctionne pareil. Pour que mon encre de Chine "accroche" bien, je matifie toujours mon nailart. Et comme je mets toujours du top coat à la fin, ça rend son aspect glossy à la manucure (aspect que je préfère par dessus tout!).
L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêverL'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêverL'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver Sur la photo suivante, tu verras que de près, les traits sont vraiment aléatoires et que rien n'est vraiment précis, et c'est qui, je trouve, donne tout son charme à la manucure.
L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver Mes ongles sont aussi plus petits, j'ai eu une petit casse, du coup, je les ai un peu raccourcit mais vu qu'ils poussent très vite, ils sont de nouveau en pleine forme! Comme tu as du le voir, cette manucure m'a vraiment enthousiasmé et du coup j'espère que toi aussi et que tu n'en as pas marre de voir ce motif! Tu as déjà tenté le motif Ikat? Je te le conseille, c'est vraiment facile :-) Bisous pailletés!L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Just Someone Different 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines