Magazine

Mes achats New Yorkais!

Publié le 10 mai 2014 par Hélène

   Aujourd'hui je reviens vous parler de mon petit séjour à New York, et surtout vous montrer mes petites emplettes!
   New York c'était un peu mon rêve depuis longtemps, et maintenant que j'y ai été, je n'ai qu'une seule envie : y retourner, pour plus longtemps!   Comme je savais que je partais en Amérique (aka : le temple de la consommation, avec des prix souvent avantageux), ça faisait déjà quelques mois que j'essayais, péniblement, d'économiser mon argent en vue de ce voyage, alors une fois là-bas, je me suis lâchée!

Mes achats New Yorkais!

Voyez plutôt!


Personnellement, mon meilleur ami à New York a été ce magasin :

Mes achats New Yorkais!

Duane Reade, Baby!


   Duane Reade, c'est une filiale du magasin Walgreens, plus connu, mais moins présent à NY que mon cher DR. C'est là que j'ai fait la majorité de mes emplettes. Mais à part ça, c'est comment à l'intérieur? Tu veux que je te montre? Allez, viens!
(ces photos sont tout à fait illégales, mais je ne me suis pas fait chopée parce que je les ai prises à 9h du mat' un dimanche, et qu'ils ne se doutaient de rien, hinhinhin)
Mes achats New Yorkais!

      J'ai cru faire une crise cardiaque en voyant le stand de vernis Butter London, mais j'avais déjà acheté tous les vernis que je vais vous montrer plus bas, et aucune couleur ne m'a plu, donc j'ai passé mon chemin. Mais quelle force de caractère.
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

   C'est ça qu'il manque chez Sephora en France : un stand TheBalm ! J'ai pu voir pour la première fois en vrai le fameux Mary-Lou Manizer qui me faisait tellement envie, mais une fois appliqué sur ma peau, il est vraiment trop doré pour mon teint laiteux.   Vous remarquerez que la palette Nude'tude n'est disponible que dans sa version sage, politiquement correct oblige. Moi j'étais déçue, elles sont où les jolies pin-ups?!
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Syncope


Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Le stand Covergirl


Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Dans la queue, des fois que tu aies oublié de dépenser tout ton argent : 
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

   En revoyant ces photos, j'en verserais presque une petite larme, et mon âme d'éternelle insatisfaite et de dépensière me hurle : "mais pourquoi t'en as pas acheté pluuuuuuus?!?" ; mais prenons sur nous, et passons à la présentation de ce que j'ai effectivement acheté!
Catégorie yeux :
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

La Chocolate Bar de Too Faced. Et accessoirement mon premier produit de cette marque.


   Juste OB-LI-GEE. Parce qu'en Amérique on les trouve dans n'importe quel Sephora alors qu'en France c'était une lutte sans merci pour se la procurer. Et que maintenant on ne la trouve plus. Alors tant que j'y étais, je l'ai prise. Mais j'ai beaucoup hésité avec la Naked 2.
Jetons un oeil sur cette beauté :
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

   Comme vous le voyez, je n'ai pas encore trop utilisé tous les fards, pour pouvoir vous la présenter dans un état potable. Mais j'en ferai très certainement une revue, ou en tous cas attendez-vous à en entendre parler très très vite!Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que : OUI elle sent bon. Les chocapics. C'est ça, en fait elle sent le chocolat sucré. Et OUI, les fards ont un goût sucré et chocolaté. Dit la folle qui mange son maquillage. Ah oui, et les fards sont très jolis, pigmentés, et s'estompent très bien entre eux. Prix : 53.35$ avec les taxes (jolie surprise à la caisse d'ailleurs!)
Et tant que j'y étais, j'ai aussi acheté au Duane Reade deux palettes de la marque Wet'n'Wild :
Mes achats New Yorkais!
La 335 Silent Treatment (3.49$) et la 738 Comfort Zone (5.59$). Eh bah, là non plus, je ne suis pas déçue.
   Les fards sont hyper bien pigmentés et se laissent estomper comme si t'étais au paradis.   Petit bémol, vous vous en douterez : le packaging. Oh mon dieu, j'ai peur de tout casser ou de tout faire tomber et que tout se casse (donc, pour résumer, ma crainte principale est bien que ça se casse) tellement leurs packagings sont cheap. Autre surprise, le fard "definer" de la colonne de droite de la palette ô combien connue Comfort Zone ne rend pas du tout pareil une fois sur la paupière. Juste pour que vous sachiez. Mais à part ça, ça roule.
J'ai zoomé, pour que vous voyiez mieux :
Mes achats New Yorkais!
Mes achats New Yorkais!

Enfin, j'en ai profité pour prendre un Color Tattoo en teinte 05 Too Cool :
Mes achats New Yorkais!

   Alors oui, je sais qu'on les a aussi en France, mais croyez-moi sur ce coup ; en Amérique ils sont beaucoup moins chers (7.79$), donc j'ai foncé!   Je l'utilise surtout en coin interne en essayant de ne pas en mettre trop, mais ça ouvre vraiment le regard et donne un côté très frai au maquillage, j'aime beaucoup.
Mes achats New Yorkais!
   Alors oui, j'ai un peu poussé, et j'ai acheté pas moins de 6 mascaras. Mais je n'en avais plus qu'un opérationnel en France, et en plus il n'était même pas waterproof, donc j'ai une bonne excuse. Je fais des stocks. 
Mes achats New Yorkais!

   Voici les deux seuls que j'ai ouverts ; je ne présente plus le Colossal Volum' express (10.49$), c'est mon préféré de tous les temps, il me le fallait. Le Megalength de Wet'n'Wild (3.29$) sépare bien les cils, c'est surtout pour ça que je l'aime bien, par contre il met un siècle à sécher, mais encore une fois, pour son prix, on lui pardonne.
Mes achats New Yorkais!

   Ces trois mascaras, j'ai hyper hâte de les essayer, mais je vais essayer de ne pas les ouvrir tous en même temps, donc armons-nous de patience!
Mes achats New Yorkais!

   J'ai aussi acheté un autre mascara Wet'n'Wild pour voir ce que des produits aussi peu chers avaient dans le ventre!
Catégorie MAC (oui, je fais les catégories comme je veux)
Mes achats New Yorkais!

   Encore une fois, oui MAC en France aussi on connaît, mais à déjà je pourrai dire que ces produits ont voyagé, et en plus, c'est moins cher en dollars, donc qu'est-ce qu'on attend?!
   J'ai pris le Prep+prime pour cils (16$) et Mamzelle Boom, si tu passes par là, sache que c'est entièrement de ta faute, mais que je ne t'en veux pas, bien au contraire! Ce produit booste un peu le volume (que je n'ai pas) de mes cils, les allonge, et permet au mascara de s'appliquer très facilement!   Ensuite j'ai pris le Pro Longwear Concealer en teinte NC15 (19$) si ça t'intéresse. Il camoufle bien les cernes, même les miennes, et sans filer dans les plis, mais il a tendance à foncer quand il sèche ; il faut donc bien penser à prendre une teinte plus claire que votre teinte habituelle si vous rechercher ce côté illuminateur dans votre anticernes. Et puis la pompe est archi relou et délivre trop trop trop de produit.   Et enfin, j'ai acheté mon premier rouge à lèvres MAC (16$)  (hiiiiiiiii!) et j'ai opté pour la teinte Lady Danger, qui est un rouge orangé mat.
Mes achats New Yorkais!

   La couleur est superbe, il est très confortable, on ne le sent presque pas sur les lèvres, par contre il n'a pas l'air d'avoir la tenue la plus extraordinaire qu'il soit. Mais je vous en reparle très vite!
Catégorie lèvres :
Mes achats New Yorkais!

         J'ai opté pour deux produits pas introuvables en France mais qui me faisaient bien envie : le baume Carmex original (1.99$) (j'avais déjà celui à la cerise) qui répare plutôt bien les lèvres et a une odeur juste indescriptible, mais qui ne me dérange pas, et une texture proche de celle de la cire ; et le baume EOS à la myrtille (4.39$), qui a exactement la même odeur que les biscuits Spécial K à la myrtille, et qui a un goût légèrement sucré! Je les aime bien tous les deux, même s'il faut avouer qu'ils ne sont pas les baumes les plus hydratants du marché, mais pour le printemps et l'été c'est largement suffisant.   Et puis j'ai sauté sur un produit qui n'est pas sorti en France, les Baby Lips Dr. Rescue (2.39$), censés être plus hydratants et réparateurs que leurs grands frères.
Mes achats New Yorkais!

   J'ai pris la teinte 55 Coral Crave qui est très jolie, laisse un petit voile corail et légèrement glossy sur les lèvres ; c'est simple, pour la photo j'ai dû le sortir de la poche de mon perfecto parce que je l'utilise presque tous les jours.
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Et comme un rouge de chez MAC ne suffisait pas, j'en ai acheté quatre autres, tu vois?

Mes achats New Yorkais!

911D Spotlight Red, 910D Red Velvet, 369S Salsa Lessons, 367S A Currant Affair


   Tous ces rouges à lèvres viennent de chez Wet'n'Wild ; les deux premiers sont la version "basique" à 2$ et sont mats, et longue tenue. Tandis que les deux autres sont la version Mega Lip Colour et ont un spf 15 ; ils sont plus crémeux et ont presque un côté légèrement glossy.   Encore une fois le packaging est vraiment fatigant ; on manque de détruire littéralement le raisin à chaque fois qu'on ouvre ou qu'on ferme le bouchon : RELOU.
Catégorie vernis :
Mes achats New Yorkais!

Alors, oui, encore une fois, je me suis lâchée!
Mes achats New Yorkais!

   On trouve depuis peu Sally Hansen dans nos Sephora, mais à New York il y a plus de choix!   Je n'avais presque plus de base pour ongles, alors j'ai pris l'Ultimate Shield (7.49$) qui fait base & top coat, pratique! J'ai remarqué qu'il contient de très fine et très discrètes paillettes, sûrement pour faire briller. L'application est très facile et agréable, il sèche plutôt vite. Après, c'est vrai qu'il pue, mais il paraît que les bases et les top coats ont cette tendance, donc on l'applique en plein courant d'air et on se détend.   Pour ce qui est de l'Insta-Dri (8.99$), c'est le premier produit de ce type que j'utilise et autant vous dire que j'en suis ravie! Celui-là c'est sûr, je vous en reparle très très bientôt!

Mes achats New Yorkais!

1.64$, 2.89$, 4.49$


   On reste dans les vernis Sally Hansen, parce que j'en ai entendu beaucoup de bien, qu'ils se sont pas chers, et que les couleurs me plaisaient!   Pour le jaune j'ai hésité longuement entre celui-ci, un de chez OPI, et un de chez Revlon (oui, je voulais vraiment un jaune) et finalement je n'ai pris que celui-ci et il est vraiment très agréable à appliquer, a une belle opacité dès la première couche, le pinceau ne fait pas de marques, je l'aime beaucoup. Il est dans la gamme Xtreme wear ; il va falloir que je teste sa tenue pour voir s'il tient ses promesses, mais quoi qu'il en soit, je l'ai déjà adopté!   Ensuite il me fallait un noir, parce que mon ancien commençait à faire des fils et n'était pas du tout assez opaque, alors j'ai un peu prix le premier venu. J'aurais bien aimé qu'il soit plus lumineux parce que les noirs lumineux je trouve ça follement classe, mais à part ça il est très opaque.   Enfin le troisième vernis est un peu l'un de ceux qui attirent tout de suite le regard et qu'on est obligée d'acheter parce qu'ils sont "trop beaux" mais qui n'ont pas exactement le même aspect une fois posé sur l'ongle, dommage. Après je n'ai mis qu'une couche, peut-être qu'en en appliquant plus j'arriverais à ces jolis reflets entre le scarabée et la plume de paon!
Mes achats New Yorkais!

   J'ai aussi craqué pour un vernis couleur mint de chez Wet'n'Wild (2.19$); je ne me souviens plus trop si l'application ou la tenue étaient bonnes ou pas, mais la couleur est jolie, même si je l'aurais préférée un peu plus claire. Certains poils du pinceau ne sont pas très bien ordonnés, mais encore une fois, pour le prix, on ne va pas être trop regardant.   Et pour le deuxième vernis (2.19$), c'est un peu le genre de couleur hybride qu'on ne voit pas souvent et c'est surtout ça qui m'a fait craquer. Malheureusement le vernis est très peu opaque une fois posé. Je n'ai mis qu'une couche mais ça rendait juste un gris très clair avec de légers reflets roses ; c'est très certainement un vernis à poser au-dessus d'un autre si on veut qu'il se voit.

Mes achats New Yorkais!

Butter please, Mint candy apple, Wicked


   Enfin, le meilleur pour la fin, les vernis Essie (8.5$)! J'étais hyper heureuse de pouvoir m'en acheter à des pris plus raisonnables qu'en France (ouais parce que merci, mais le 12€ c'est pas cool!).   Les trois couleurs sont sublimes, les vernis glissent sur l'ongle, c'est un bonheur, il sont opaques dès la première couche.    Seul bémol : j'ai l'impression que Butter please a tendance à s'effriter assez vite, à confirmer.
Mes achats New Yorkais!

   Et enfin j'ai acheté le fameux 3 Minute Miracle Moist d'Aussie (6.49$), même s'il a débarqué chez Monoprix depuis mai, parce que c'est beaucoup moins cher en Amérique!Par contre la version américaine sent la noix de coco, tandis que l'original, ainsi que celle qu'on a apparemment en France sent le chewing gum fruité. C'est vrai que je ne suis pas emballée par la coco, mais je vais quand tester ce produit culte!
   Et voilà les filles, je vous ai montré tous mes achats, j'espère que ça pourra éclairer les filles qui iront prochainement aux États-Unis, ou peut-être même donner envie aux autres d'y aller?
Pour finir, je vous montre les photos que j'ai pu faire de New York (certaines sont très retouchées)!
Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!

Mes achats New Yorkais!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hélène 13 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte