Bangkok propose plusieurs lignes de métro (MRT) intramuros. Ceci permet un accès facile des 4 coins de la ville et ainsi d’éviter les embouteillages de voiture aux heures de pointe (c’est-à-dire 24H/24). Plutôt récent, le métro est très moderne avec des stations ultra-propres. En arrivant, on passe un check-point de sécurité. La carte de métro pour 3 jours est de 230 bahts soit environ 6 euro (pour 1 journée comptez 120 bahts). Les trains sont très réguliers avec 1 environ toutes les 4-5 minutes. Pas de cohue comme à Paris. Les gens sont très respectueux et font poliment la queue sur les côtés des portes en attendant que les passagers sortent pour entrer à leur tour. Le métro est climatisé, avec télé affichant des publicités ainsi que la prochaine station (ils disent même de quel côté vont s’ouvrir les portes).
Pour plus de renseignements, jetez un coup d’œil sur le site officiel du MRT : http://www.bangkokmetro.co.th/Index.aspx?Lang=En
Et pour ceux qui voudraient vendre des choses dans les couloirs du métro, voyager avec des durians ou des ballons de baudruche… sachez que cela est interdit.
Au niveau politesse pour s’assoir, on laisse la priorité aux personnes âgées, aux enfants, aux femmes enceintes et… aux moines.
Attention, la carte métro ne permet pas de prendre le tramway ou métro volant (BTS).