Simon Cabrol, jeune étudiant en design français actuellement en BTMS option fabrication de mobilier contemporain sur Nantes en partenariat avec EDNA (école de design Nantes atlantique) nous présente son projet de bureau à destination des créatifs, un bureau faussement penché !
« Le bureau serait destiné aux personnes créatives, il possède une table lumineuse en verre dépoli rétro éclairé, celle ci peut se recouvrir d’un tapis auto-cicatrisant transparent sur mesure pour couper au cutter en transparence, une barre dissimulée en dessous à gauche permet de fixer un rouleau de calque ou autres et dérouler sur le plateau.
Une petite trappe est disponible afin de passer les câbles d’ordinateur ou encore charger son téléphone portable via la prise usb directement implantée sur le bureau. Deux larges tiroirs sont à disposition pour faciliter le rangement, celui de droite accueil sur mesure un socle a crayons de couleur en noyer massif. La partie haute en liège faisant 1cm d’épaisseur permet d’accrocher des notes, contrairement au caisson sous la table lumineuse qui est quant à lui plaqué d’un liège de 2mm, le reste du bureau est entièrement plaqué en noyer américain.
Le bureau est asymétrique tout en respectant les proportions, les parties hautes et basses du bureau se suivent parfaitement en vue de face créant un rectangle parfait. j’ai choisi le mariage noyer/liège«
Une création tout en déstabilisation, pour les esprits créatifs ou tordus ?
Plus d’informations sur le designer : Simon Cabrol (site en approche)