Magazine Brico

Un ‘Apéritif géant’ à Marseillan* (34), initié par La Fédération Française des Vins d’Apéritif* !

Par Françoise Attali

Unknown

Un « Apéritif géant » à Marseillan (34)

« En cette veille de week-end, ce post est consacré aux saveurs et plus particulièrement, aux Vins d’apéritif et je voudrais vous signaler le 26 septembre prochain*, en préambule de la Fête de la Gastronomie, un « Apéritif public » à Marseillan*, initié par la Fédération Française des Vins d’Apéritif.

Afin de mettre en avant chaque région et ses produits locaux, le dispositif « Vins d’Apéritif : patrimoine & gastronomie »* donnera dorénavant rendez-vous chaque année, aux gastronomes, dans un territoire de l’hexagone ; une jolie façon d’exposer les acteurs économiques et institutionnels et les Vins d’Apéritif de la F.F.V.A. en région …

Unknown-1

La première édition de cet évènement rend hommage au Languedoc et à ses talents du Pays de Thau, le temps d’un « Apéritif géant « ouvert au public sur invitation, dans le jardin du Parc Gaujal, à Marseillan*.

Une initiative soutenue par Madame Sophie Mise, Commissaire Générale à la Fête de la Gastronomie et par la Mairie de Marseillan pour l’organisation de l’événement.

Un « apéritif public » pour fêter avec les partenaires de la région sélectionnée, un choix de talents, de lieux et de produits issus du savoir-faire vivant des territoires : les pêcheurs d’huîtres et de daurades, les maîtres de chai, les chefs, le chocolatier, le boulanger, les traiteurs et les commerçants pour créer des harmonies gustatives. »

• Retrouvez-moi aujourd’hui à 16 30, sur la Web-radio du Blog http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com pour l’émission « Les Conseils Jardin de Françoise » où je serai en « direct » et sachez que vous pourrez la ré-écouter, demain à 11 h 30.

• « Vins d’Apéritif : patrimoine & gastronomie » 

- « Vins d’Apéritif : patrimoine & gastronomie » est un nouveau dispositif événementiel orchestré par la Fédération Française des Vins d’Apéritif pour affirmer l’ancrage et le caractère culturel de l’apéritif en France, associé à des moments gourmands et conviviaux.

La mission locale d’insertion, association qui oeuvre pour l’accompagnement des jeunes vers une insertion durable, assurera le service dans le but de valoriser l’expérience de ses équipes, un clin d’oeil à la nouvelle génération des métiers de bouche.

               

Unknown-1
Unknown-1
Unknown-1
Unknown-1

• A propos de la Fédération Française des Vins d’Apéritif

Institution incontournable du monde du vin, la Fédération Française des Vins d’Apéritif oeuvre pour mettre en lumière ses trois familles de Vins d’Apéritif : les vins aromatisés, les vins mousseux et les vins de Porto.

Son engagement auprès de ses partenaires illustre l’attention que portent ses membres à la culture, la tradition et au savoir-faire Made in France en terme de vins et gastronomie. Après deux années d’un apéritif de la Fête de la Gastronomie, tourné vers les professionnels, la FFVA ouvre pour la première fois la manifestation au grand public.

• Pour en savoir plus sur « Vins d’Apéritif : patrimoine & gastronomie » et sur l’Apéritif géant » de Marseillan du 26 septembre 2014, vous pouvez vous rendre sur les sites internet :www.ffva.frwww.ville-marseillan.frwww.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

 Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog