Magazine Info Locale

Free Palestine, étranges alliances

Publié le 17 septembre 2014 par Jean-Pierre Jusselme

Notre blogueur s'interroge sur la manifestation Free Palestine qui s'est déroulée le 6 septembre 2014 à Saint-Etienne . Et si les l'Union sacrée pour la Bande de Gaza révélait une douteuse alliance des "fascistes islamistes" et des "islamo-gauchistes" ? Et si ces manifestations blanchissaient le Hamas comme mouvement de Libération nationale ?

Cliquer ici pour voir la vidéo.

La manifestation FREE PALESTINE à Saint-Etienne (Loire France) le 6 septembre 2014 a été organisée par le Collectif Liberté Justice Palestine au sein de www.reseauxcitoyens-st-etienne.org et du npa42sud.org (dont l’un des membres du Nouveau Parti Anticapitaliste national est traduit en justice pour avoir maintenu deux manifestations pro-Palestine interdites, dont l’une a dégénéré en violences et saccages, à Paris Barbès, en juillet dernier)Les Réseaux citoyens de Saint-Etienne www.reseauxcitoyens-st-etienne.org  ont de  très actifs membres, Roger Dubien et Georges Gunther. Ils se mobilisent  en soutien aux Palestiniens (sans distinguo précis avec le Hamas)  et du soutien aux  Roms. RI7Besancenot prol%C3%A9charia2 Free  Palestine, étranges alliances

Quelques dizaines de bobos, "pacifistes béats", mêlés à des spécialistes de l'agit prop, ont défilé dans le centre-ville de Saint-Etienne, devant des passants indifférents. Ce nouveau rassemblement annoncé sur les Réseaux citoyens locaux, ainsi que la décision de créer une Maison de la Palestine à St-Etienne par le collectif Liberté-Justice-Palestine. Un "lieu culturel qui sera un centre de ressources et d’initiatives pour l’égalité des droits et la vie ensemble en Palestine-Israël" .

Ce rassemblement devant la mairie, suivi d’un famélique cortège dans la Grand’rue, s’est voulu un florilège de désinformation et d’hostilité envers Israël. La mini manifestation  a allègrement amalgamé les mécontentements divers. Ainsi était arborée une bannière standardisée « solidarité avec la résistance des peuples opprimés »  et brandis des fac-similés de cartes électorales estampillées « Valls casse-toi!« . Le Nouveau Parti Anticapitaliste pour sa part n’hésitant pas à mêler « PS-MEDEF » (sic) dans son tract de circonstance distribué pour l’utilisation du conflit à des fins de clientélisme électorale. Un flyer annonçant lui, l’initiative de l’Union Associations Palestiniennes France Abna Philistine EuroPalestine d’un grand concert-interventions-expositions Free Palestine le 1er novembre, à Paris.

Focus : le hamas est bien djhadiste

La manifestation n'a opéré aucun distingo entre le Hamas perçu comme un mouvement de Libération nationale et la juste défense des populations civiles. Or, ses connivences idéologiques avec  les autres groupes jihadistes et notamment  l’ISIS (organisation de l’État Islamique) en Irak et en Syrie et le Hezbollah au Liban est manifeste. (Traduction de l'arabe par armée israélienne)

Sur son compte Twitter officiel en arabe, le Hamas  publie :

nous ne nous reposerons pas tant que la Palestine ne sera libre…Nous ne serons ni fatigués ni las, et nous continuerons sur la voie du Jihad avec l’aide de D.ieu.

On retrouve  des paroles de nasheeds jihadistes (poèmes religieux musulmans mis en chanson). Le 25 août dernier, l’organisation terroriste a publié un hymne jihadiste du nom de “Na’am Qatel” (“Oui attaquez”). Cet hymne est un air très populaire parmi les partisans de l’ISIS

Oui résistez, car vous êtes notre avenir, et tirer [des roquettes] sur la descendance sioniste,

Oui attaquez, car vous êtes notre victoire, attaquez l’appel des infidèles dans toutes les forteresses”.

un autre nasheed, qui est aussi chanté par l’ISIS (l’état Islamique en Irak et au Levant), sur une de leurs vidéos appelant au Jihad.

Alors que j’avance, je connais mon chemin et je connais mon objectif, et la mort danse à chaque coin. Nous, qui avons prêté allégeance à Muhammad, nous engagerons dans le Jihad tant que nous vivrons.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines