Magazine Politique

Le Retour de Sarkozy fait l'affaire de tout le monde... sauf des Français !

Publié le 20 septembre 2014 par Leunamme

Fin du suspens ! Nicolas Sarkozy a annoncé son retour en politique, et il faut bien dire que l'attente en devenait insoutenable. Bref, il revient, et il faut bien dire que du Front de gauche au Front National, la modération des commentaires laisse entendre que cela satisfait tout le landerneau politique.

Ils sont contents à droite, puisqu'avec Sarkozy ils retrouvent un leader, et dieu que la figure du chef est importante à droite. Il y en a bien quelques uns qui vont faire la tête, ceux qui avaient déjà déclaré leur candidature, ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de Sarkozy, mais ils finiront bien par rentré dans le rang, par voir où est leur intérêt. Quant à Fillon et Juppé, ils ont souvent montré par le passé que leur bravoure était négociable, nul doute qu'il en sera de même cette fois-ci.

Ils sont contents chez les socialistes, parce qu'ils ont désormais quelqu'un de consistant en face de François Hollande. Désormais, le président ne sera plus le seul homme politique à attirer la lumière. De quoi faire oublier (un peu) leur incapacité à redresser ce pays. Surtout, Ils n'oublient pas que pour les électeurs de gauche Nicolas Sarkozy est un épouvantail et que son retour peut ramener au bercail nombre dentre eux.

Ils sont contents au Front de gauche. Le retour de Sarkozy leur permettra de frapper de nouveau contre la droite et de faire oublier leurs divisions. Il est plus facile pour eux de se positionner face au méchant capitaliste de droite que face au rusé capitaliste de gauche.

Ils sont contents chez les centristes, puisque l'image très droitière de Nicolas Sarkozy leur redonne un espace politique/

Ils sont contents au Front National, puisqu'ils entretiennent le secret espoir que les deux derniers président de la République, les deux plux mauvais que l'on ait eu, se retrouveront face à cface lors de la présidentielle, laissant ainsi un boulevard à Marine Le Pen.

Ils sont contents dans les médias, puisqu'avec Nicolas Sarkozy, c'est leur meilleur client qui revient. Avec lui, c'est le retour des affaires, des petites phrases, de la politique politicienne à tous les étages. Bref, ils vont en avoir du papier à noircir.

Il n'y a que les Français qui n'ont pas envie du retour de Sarkozy. Parce qu'ils n'ont pas un bon souvenir de son quinquennat. Parce qu'ils en ont marre de ses politiques qui se croient indispensables. Parce qu'ils veulent du changement, du vrai. Parce que le retour de Nicolas Sarkozy va empêcher la droite de faire son aggiornamento.

Bref, parce qu'ils sont tous contents, c'est donc une mauvaise nouvelle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines