Cet entretien est avec Muriel Glatin, spécialiste dans le marketing relationnel cross-canal et la géo-localisation. Dans cet entretien nous parlons des enjeux de la geolocalisation et comment les marques et enseignes peuvent utiliser et profiter de cette technologie, notamment grâce à la démocratisation des smartphones. C’est un domaine très important qui offre beaucoup d’opportunités pour le marketing de demain. D’ailleurs, Muriel a écrit un livre sur le sujet, “Tout savoir sur…la géolocalisation marketing” aux éditions Kawa – qui sortira en février 2014.
OFFRE SPECIALE
Muriel organise un masterclass sur le sujet de la géolocalisation pour les membres du Cercle Marketing Direct (Paris – mars 2014). Il y a 5 places à gagner pour tes auditeurs annonceurs. Il suffit de prendre contact avec Muriel (voir ci-dessous sur Twitter ou Linkedin) en précisant « MINTER DIAL » !
N.B. Vous pouvez vous abonner au podcast Minter Dialogue ici par iTunes.
Les sites cités lors de l’entretien
- SNCD étude “Mobile Marketing Attitude de 2012″Rossignol Store locator
- PlaceCast : Plateforme US de gestion de campagnes en mode geofencing (Video YouTube)
- FidZup, une start-up française http://www.fidzup.com/
- PHOCEIS
- Bobler (Sophie HALLIOT)
- Home’n’go (Sébastien ZERAH)