Magazine Politique

Les Mairies FN à la loupe (10)

Publié le 21 septembre 2014 par Leunamme

Marine le Pen prend ses distances avec le maire d'Hayange empétré dans les polèmiques (lor'actu, Le Parisien).

A Hayange, toujours, le maire ne supporte pas vraiment les boucheries Hallal (nouvelobs). Il faut dire que c'est peu compatible avec une fête dédiée au cochon, fête où l'on retrouve la présence de groupes d'extrême-droite (Europe 1, Lor'actu). D'une façon générale, les méthodes du maire posent question (Le Monde), notamment les sanctions d'adjoints qui se multiplient (Le Républicain Lorrain).

A Béziers, la laïcité est mise à mal par le nouveau maire (Charlie hebdo). Le même édile a acheté des blouses pour les écoliers de sa ville ; le succès n'est visiblement pas au rendez-vous (France télévision). Il n'en finit d'ailleurs pas d'interdire tous azimut : après le linge aux fenêtres, ce sont les crachats qui sont interdits à Béziers (Le Huffington post). Le style de Robert Ménard est par ailleurs décrypté par France Info.

A Beaucaire, les conseils municipaux sont toujours aussi mouvementés (Objectif Gard). Pas sûr que l'attribution d'un marché public à une entreprise proche de FN améliore les choses (Objectif Gard, Midi libre).

Au Pontet, le maire qui s'était voté une augmentation substantielle, veut faire des économies : la ville ne soutiendra donc plus le Téléthon (Paris Match).

A Mantes la Ville, les cadres municipaux partent presque tous (Nouvelobs).

Pendant ce temps, à Hénin-Beaumont, les autres partis politiques cherchent à repartir de l'avant (La Voix du Nord).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines