Magazine Société

25e Journée du Cheval

Publié le 21 septembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
En France, l’équitation est un sport populaire, le 3e sport le plus pratiqué, le 1er sport féminin. La pratique généralisée de l’équitation en club permet qu’un poney ou un cheval soit monté par plusieurs
cavaliers qui bénéficient ensemble des équipements et des enseignants, ce qui rend l’équitation accessible à un grand nombre de familles.
Les Centres équestres et Poney-Clubs de France ouvrent leurs portes au public le 21 septembre prochain. L'occasion pour chacun de découvrir les clubs des environs ainsi que les animations et activités qu'ils proposent.
Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, peuvent (re)découvrir le cheval, la plus belle conquête de l'homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club à moins de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail et le budget est raisonnable grâce à la cavalerie partagée des clubs.
Le 21 septembre, les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvrent leurs portes. De 14h à 17h, l'équitation est à l'honneur: baptême à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, animations et spectacles équestres, visite des installations... Chaque club affiche son programme sur le site de la Journée du Cheval
Vidéo ci-dessous
Lire la suite sur : ANIMAL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 105773 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine