Magazine Santé

Acouphènes : Nouveaux compléments alimentaires

Publié le 21 septembre 2014 par Harmonic777888 @phbarraque

eperviere-piloselle.jpg

On sait que les acouphènes, l’hyperacousie et la surdité touchent une population de plus en plus jeune et qu’à la trentaine passée, beaucoup ont un profil auditif de personnes de 60 ans. En supplémentation, ils existent assez peu de compléments alimentaires ciblés sur ces problèmes de santé publique très mal pris en charge par la médecine faute de moyens et de spécialisation. Voici deux produits naturels qui adouciront certainement le concert permanent dans vos oreilles.

C’est donc à vous de prendre en charge vos bruits auditifs, avec mon aide bien sûr ! Quels sont les basiques de la nutrithérapie anti-acouphènes ? Il y a des conseils de base qui consistent à supplémenter votre alimentation en vitamines naturelles A et E (pas de vitamines de synthèse de préférence), en oméga 3 et en zinc. Vous trouvez ces nutriments dans les fruits et légumes, les poissons gras, les huiles, etc.

Vertiges, acouphènes, migraines

Des laboratoires lancent actuellement de nouveaux produits sensés agir sur les maladies de l’oreille. C’est à chacun de les tester, leur efficacité variant selon la pathologie et la sensibilité de chacun. C’est ainsi que le laboratoire Source Claire propose un complexe alimentaire, Audi’Claire, qui a pour indication principale la maladie de Ménière qui se caractérise par un excès d’endolymphe dans l’oreille interne. Sa composition a été étudiée pour combattre les vertiges, les migraines, les acouphènes et les brusques pertes d’audition liés principalement à cette maladie dont les causes restent à ce jour inconnues. Audi’Claire semble donc agir sur ces symptômes en les atténuant dans le meilleur des cas.

De quoi se compose-t-il ? De nombreux extraits végétaux comme le désormais classique ginkgo giloba (vascularisation de l’oreille) mais aussi de l’épervière piloselle (anti spasmodique), du rhodiola (circulation sanguine), du grand galanga (antalgique), de l’ail, de l’extrait de pépins de raisin, de la vitamine B12, du manganèse, de l’acide alpha-lipoïque (antioxydant). C’est à vous maintenant d'en découvrir toutes les vertus apaisantes.

Remède énergétique chinois

Autre complexe alimentaire, Acoumen des laboratoires Birmont combine principalement deux formules magistrales de la pharmacopée chinoise, er long et ban xia, qui tonifie le yang de la rate et des reins, et le yin du foie. L’action est basée sur la tonification avec des plantes réputées notamment pour leur qualité énergétique : le jujubier, le pachyme, l’igname orientale, l’acore, le plantain et la réglisse. Un remède qui constitue une bonne alternative quand on a tout essayé.

Philippe Barraqué

musicothérapeute, docteur en musicologie

CD de thérapie sonore et de sophrologie : www.stop-acouphenes.fr

Retrouvez tous les conseils, les traitements, les thérapies et les techniques d’autoguérison dans le livre Dites stop à vos acouphènes paru aux éditions J.Lyon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harmonic777888 5053 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines