Magazine Beauté

DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)

Publié le 21 septembre 2014 par Blackbyble
Hello les donzelles,
DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)
J'inaugure cette nouvelle section qui met en avant les talents noirs.

Beaucoup d'entre nous ont pu constater que les comédien(ne)s noir(e)s sont rarement médiatisés.

Mais je vous rassure, ils/elles existent bel et bien.

Laissez-moi vous présenter deux comédiennes de talent :


Les SOEURS Bikounkou


Nadine et Nadège Bikounkou sont à la fois Comédiennes et Productrices! Diplômées du Cours Simon sous la direction de Cyrill Jarousseau.  Pendant trois années d'études elles s'exercent sur les planches dans des pièces fortes telles que : Hello and goodbye d'Athol Fulgar, Le coin des Amens de James Baldwin, Louisiane de Marcel Aymé...  Touche à tout, elles complètent leurs palettes par une formation de doublage / voix off à l'EFDV. Tout en continuant à participer à des projets de court métrages et de théâtre, elles crées en 2014 Edèle Production et s'investissent dans la production de projets artistiques liée aux comédiens. Aujourd'hui elles portent la casquette de comédiennes et productrice dans ce projet

                                       " la rose aux deux parfums".
DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)

Quand deux comédiennes talentueuses tiennent le rôle principal dans une pièce de théâtre, mois je dis OUI!
Ça parle de quoi?:
L'amour... Que ne ferait-on pas pour sauver son couple...

À chacun sa méthode. 

Gabriela, traductrice trilingue 

DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)
et Marlène coiffeuse-esthéticienne
DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)
 vont devoir faire preuve d'imagination pour gérer cette situation délicate.
Et si l'union faisait la force ?
du 16/09 au 23/12 tous les mardis à 20h au Théâtre Galabru paris18
Facebook officiel: https://m.facebook.com/laroseauxdeuxparfums
Ces demoiselles ont plus d'un tour dans leur sac! Elles sont donc également entrepreneur en se lançant dans la production via  Edèle Production.

 Créer, diffuser et promouvoir... telle est leur devise.
Fondée en 2014  par Nadine et Nadège Bikounkou, Edèle Production est une jeune et dynamique organisation dont l'objectif est de créer, diffuser et promouvoir des spectacles.

Leur but est de mettre cette structure aux profits de projets artistiques ayant comme point commun la comédie sous toutes ses formes: Théâtre, court, moyen et long métrage, lectures, performances.... www.edeleproduction.com

Interview Quickly : Comment vous est venue la passion du théâtre? Avez-vous commencé à deux? Cette passion est venue à  l'adolescence, en regardant des actrices américaines dans des rôles fort  telles que :  Angela Bassett dans Tina Turner, Whoppi Goldberg dans la couleur pourpre ainsi que Dorothy Dandridge dans Carmen... Toutes ces femmes et tous leurs rôles nous ont inspirés, et nous ont donnés l'envie et le courage de commencer nous aussi une carrière de comédiennes. Donc nous avons entrepris ensemble de suivre une formation dans un cours de théâtre parisien. Etre jumelle dans ce milieu est-ce un avantage ou un inconvénient?

Pour nous c'est un avantage, car être jumelle est une force, c'est aussi un moyen de marquer les esprits. On fonctionne à deux mais  aussi de manière individuelle : tout dépend des circonstances.

Que recommandez-vous à des jeunes femmes qui voudraient se lancer? Nous recommandons à ces femmes d'avoir une formation solide en suivant une formation théâtrale ( 2 à 3 ans selon les écoles). De ne pas se mettre de barrières avec des a priori, de laisser ses doutes de côté, et de s'armer de patience. Et surtout de croire en elles et en leurs chances. La vie est pleine de surprise. Une bonne raison de se précipiter pour aller voir votre pièce? Elle est drôle!!! et c'est un bon remède contre la morosité, rire des circonstances de la vie et de soi-même.


DIAMANT NOIR: Les soeurs Bikounkou (comédiennes)
La Rose aux deux parfums,  du 16/09 au 23/12 tous les mardis à 20h au Théâtre Galabru paris18 Facebook officiel: https://m.facebook.com/laroseauxdeuxparfums A SOUTENIR ET A DIFFUSER AU MAX!!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackbyble 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte