Magazine Bien-être

Le corps est une oeuvre... avec Christiane Singer

Publié le 22 septembre 2014 par Acouphene
Le corps est une oeuvre... avec Christiane Singer "Le corps est cette oeuvre d’un grand luthier qui aspire à la caresse de l’archet. "Tout ce qui vit aspire à la caresse du Créateur", dit Hildegarde von Bingen. Séparé de la résonance à laquelle aspire ce corps, séparé de la musique pour laquelle il a été créé, il perd sa tension, il s’affaisse, il se laisse aller, il se désespère. Nous vivons à une époque où rien ne nous dit la merveille de l’ordonnance du corps ; on croit vraiment que se laisser aller est une manière de se sentir mieux, personne ne nous signale : attention, ton chevalet est déplacé, ta corde est distendue, le maître ne peut pas jouer sur toi. 


Ces corps inhabités de tant d’entre nous aujourd’hui, qui, à défaut d’entrer dans la résonance pour laquelle ils étaient créés, vont se rouiller, se déglinguer, perdre le souvenir de ce qu’ils sont. 
Pourtant, nous le savons tous, la mémoire du corps est la plus profonde..."
Extrait de "La leçon de violon" p.130

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine