Magazine Médias

Edito du lundi 22 septembre 2014

Publié le 22 septembre 2014 par Hizine2t @HizineMag

Edito du lundi 22 septembre 2014

Les petites Canailles


C'est pas facile...
Mes chers amis, il faut se rendre à l'évidence, la nouvelle saison qui s'annonce, ne sera pas un long fleuve tranquille, loin s'en faut !
Nico is back ! 
C'est Bernadette qui doit être contente ! Quant à Carla... Pour l'instant, on ne l'entend pas. Non pas qu'elle soit particulièrement audible, au demeurant, mais enfin, sur ce retour, silence radio... Avec un peu de chance, elle noircit déjà, des petits carnets intimes, qu'elle dégainera à bon escient. 
Enfin, je dis ça, je dis rien...
C'est pas facile...
Moi, ce qui m'étonnera encore et toujours, c'est l'incroyable indulgence de notre système politique, qui accepte, à chaque tour de manège, de laisser remonter des participants tricheurs, menteurs et magouilleurs, avérés, pour retenter d'attraper la queue du Mickey. 
Et, la populace, pour 50% au moins, lettrée mais amnésique, qui applaudit et acclame le retour l'enfant prodigue, prêt même, à le remettre à la tête migraineuse de l'Etat.
C'est pas facile...
Et, pendant ce temps-là, l'I-phone 6, se joue de gogos addict, qui poireautent toute la nuit, pour obtenir le Graal, à plus de 800€, Nabila devient chroniqueuse télé, info dépassant le néant abyssal, Netflix débarque en France, avec une polémique bidon, alors que des sans dents, se font maintenant qualifiés d'illettrés...
C'est pas facile...
Alors, pour ne pas sombrer dans une sinistrose totale, une rage folle (oui, ça c'est un peu pour moi) ou un cynisme acide, restons éveillés et bruyants, pour empêcher la neurasthénie générale.
Pour cela, nourrir notre réflexion et notre curiosité, sans prendre rien pour acquis. Accepter la différence, sans tomber dans une "tolérance complaisante", et se laisser surprendre et déranger, pour mieux penser et agir.
Hi-zine.fr est là pour ça. Actus, spectacles, médias, livres, musiques, événements, faisons un pas de côté et (c)rions pour ne pas pleurer.
Que la semaine commence !
Souriez, vous êtes libres et vivants !
Téri Trisolini



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines