Magazine High tech

Test de l’iPhone 6 d’Apple !

Publié le 22 septembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_0055

Salut les amis,

Alors vous l’attendiez avec impatience ce fameux test ? Ne tournez plus au rond et prenez place !s
Comme prévu, Apple a renouvelé ses offres de smartphones avec le lancement ces derniers jours, de non pas un mais deux nouveaux modèles de très haut de gamme.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l’iPhone 6 version gris sidéral qui est finalement la meilleure couleur à mes yeux !

Un packaging toujours aussi soigné, et rien de plus !

IMG_0968

La boite de l’iPhone 6 est diffrente elle aussi! Elle change un peu des anciennes versions puisque plus longue et bien blanche. Tiens, on ne voit lus apparaitre l’image du smartphone sur le dessus de la boite. C’est un petit détail qui nous donne envie de se jeter dessus et de découvrir l’appareil. À l’ouverture, on n’est pas déçu : qu’il est beau dans se version gris sidéral en 16 Go de stockage. On retrouve également la petite pochette qui inclut le petit outil qui va permettre d’installer la carte nano SIM. Quoi d’autre ? Bien évidement le chargeur de 5 watt, le câble lightning pour le brancher à votre ordinateur et sans oublier les super écouteurs EarPods.

Un design réussi et parfait !

IMG_0977

Je vais commencer très fort, cet iPhone 6 est une vraie réussite en matière de design. Avec son boitier en aluminium anodisé et sa finition bien soignée, on a vraiment un appareil remarquable et un objet de qualité entre les mains. Les bords incurvés de l’iPhone sont vraiment bien pensés avec ses 129g, pour une épaisseur de 6,9 mm, ce qui le rend le plus léger et le plus fin de sa catégorie d’autant plus qu’avec son écran de 4,7 pouces, il offre une très bonne prise en main. Ne vous inquiétez pas, il ne risque pas de vous échapper aussi facilement des mains :)!
En ce qui concerne le bouton Touch ID, la prise jack et la prise Lighting, ces derniers n’ont pas été modifiés. Les boutons de contrôle du volume sont exactement les mêmes que l’on retrouve sur l’iPad Mini.
Pour les utilisateurs qui ont des petites mains et à qui il est difficile d’atteindre les icônes du haut, pas de panique : Apple a pensé à vous ! Il vous suffit de tapoter deux fois sur le bouton Home pour faire descendre la page puis d’accéder maintenant aux icônes du haut bravo Apple !

IMG_0057

Ce que je regrette tout de même, c’est que sur l’iPhone 6, on ne bénéficie pas du mode paysage qui est uniquement réservé à l’iPhone 6 plus. Sa particularité ? Ca permet aux icônes de la page d’accueil de basculer comme ce qu’on retrouve sur l’iPad Mini. Autre point intéressant, l’iPhone 6 plus possède un haut-parleur de meilleure qualité avec un son plus agréable à l’écoute.

Performances :

Le nouveau processeur A8 offre davantage de puissance,et c’est bien flagrant ! Pour vous donner un petit exemple, au démarrage l’iPhone 6 montre sa supériorité face notamment à l’iPhone 5C, 5 et l’iPhone 4 (sur l’ensemble des points que j’ai pu tester).

L’autonomie :

FullSizeRender

Je m’attendais à un exploit concernant l’autonomie, surtout après avoir visionné la Keynote qui était assez spectaculaire. Du côté de la batterie, je tiens maintenant la journée complète mais rien d’extraordinaire…Apple pouvait mieux faire…. Il y a quand même un progrès sur l’iPhone 6 plus, qui est nettement plus performante que celle de l’iPhone 5S,c’est notamment grâce à son écran plus grand même si certains concurrents font encore mieux (Android). Le site iFixit nous a révélé une information de la plus grande importance : ainsi l’iPhone 6 se voit embarquer une batterie de 1810 mAh qui tourne en 3,82V soit 6,91 Wh. Pour vous rafraîchir la mémoire, l’iPhone 5S dispose lui une batterie de 1560 mAh. Pour finir, chacun se fera sa propre opinion sur l’autonomie selon sa façon de jouer avec.

Appareil photo :

FullSizeRender-2

Si il y a bien une fonctionnalité qui a bien évolué sur cet iPhone 6, c’est bien son appareil photo ! Vous pourrez le découvrir plus bas. On a toujours droit à une définition de 8 mégapixels. Mais après l’avoir comparé avec mon iPhone 5C, les photos sont plus belles, l’autofocus est bien meilleur qu’auparavant. Pour être plus clair, au moment de prendre une photo si l’objet en question est proche de la caméra, la mise au point se fera automatiquement. Perso, j’adore ! Pour en rajouter une couche, le mode ralenti a été amélioré puisqu’il peut maintenant atteindre 240 ips en 720. Je vous laisse découvrir une petite vidéo ci-dessous :

Parmi les autres fonctions, on a la possibilité d’enregistrer des séquence en Full HD à 60 images par seconde. On note aussi que filmer en marchant devient un jeu d’enfant, comme le prouve cette vidéo ci-dessous :

La partie photo est vraiment bluffante :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les + :

Appareil photo d’excellente qualité !
Ecran qui est juste magnifique !
Une fluidité parfaite !

Les – :

L’autonomie qui peut être meilleure !
Je regrette qu’il ne soit pas étanche !
Toujours pas possible d’ajouter une Carte microSD !

C’est le moment que je préfère…la conclusion :

En résumé, cet iPhone offre de réelles avancées par rapport aux versions antérieurs ! Si vous avez déjà un iPhone 5, je vous conseille vivement de passer à ce nouvel iPhone les yeux fermés ! Son atout est sans conteste son bel écran et l’intégration d’iOS 8. Par contre, je regrette quand même que l’iPhone 6 ne soit pas étanche surtout quand on regarde ce que propose la concurrence aujourd’hui ! Pour conclure, si vous êtes fans de la pomme, vous ne pouvez qu’adhérer.

Ma note : 18 / 20
Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte