Magazine Conso

Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !

Publié le 22 septembre 2014 par Séverine @Sev_chronique
Il y a quelques temps, j'ai été invitée à la Joli'Soirée cosmétique, organisée par la marque Joli'Essence, spécialisée dans la cosmétique maison. La soirée se déroulait chez Nelly, du blog Pincée de Fantaisie, qui nous a offert à son habitude un accueil exceptionnel. Cette soirée a été magique, remplie de belles surprises, de superbes rencontres et découvertes.
Au programme, atelier de cosmétique bio et maison, bons plats maisons, découvertes de créatrices du sud et rencontre entre blogueuses.
On a pu découvrir Brunch me up, dont j'adore le concept : vous êtes à Aix-en-Provence ou aux alentours ? On vous livre le brunch de votre choix à domicile ! Vous n'habitez pas à Aix comme moi ? Pas de panique, on vous livre également dans un parc aixois, on vous l'installe sur une nappe à carreaux vichy et hop, vous vous régalez. Tout est fait maison et avec des produits frais ! Ce soir-là, Matthias de Brunch me up nous a fait découvrir quelques-unes de ses recettes salées et sucrées, et c'était juste délicieux. Mention spéciale aux cupcakes framboise qui, en plus d'être visuellement à tomber, étaient une merveille pour les papilles. Merci Matthias !
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
Côté créatrices, étaient présentes Caroline de Petite Mila, Sophie de Bijoux Bloom, Agnieszka de So Mug et Coralie de la box Made in Provence. Toutes des talentueuses créatrices du Sud !
Petite Mila, ce sont des tote bags, pochettes et affiches déco, au design original, que j'avais déjà découverts sur les Créa Market à Marseille. Bonne nouvelle de la rentrée, la collection est maintenant en coton biologique et de nouveaux produits sont arrivés (J'ADORE !). Quant à moi, j'avais déjà le tote bag chat, je suis repartie avec la pochette Marseille qui ne quitte plus mon sac !
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
J'ai également beaucoup aimé les chouettes bijoux Bloom, très mignons, girly à souhait : boucles d'oreilles, broches, colliers... Bien sûr je ne pouvais que craquer sur un collier rouge et des boucles d'oreilles cœur en bambou !
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
Gros coup de cœur également pour So Mug, qui propose des mugs au beau design provençal. C'est frais, c'est original et j'adore ! Vous pouvez aussi faire personnaliser vos mugs, c'est génial. J'ai déjà le mug olives offert par ma Nelly, et je l'adore !
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
Enfin, la box Made in Provence propose tous les mois de nous faire découvrir une sélection de cinq produits exclusivement provençaux : gourmandises, cosmétiques, surprises de créateurs du coin, choisis avec beaucoup de goût. Pour voir les box des mois précédents et découvrir les produits sélectionnés, c'est par ici. En tout cas, on en reparlera sur le blog, c'est sûr ;)
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
Bien sûr, cette soirée était surtout organisée pour nous faire découvrir la marque Joli'Essence à l'occasion d'un atelier cosmétique organisé spécialement pour nous. Comme je le disais, Joli'Essence est une marque de cosmétiques bio et fait maison : on trouve sur leur site en ligne tout le matériel et les matières premières nécessaires pour fabriquer ses propres produits de beauté (maquillage, soin) mais également des produits finis bio, des recettes et même des box à offrir ou s'offrir. 
Nous avions le choix entre deux ateliers pour fabriquer deux crèmes différentes : la crème raffermissante à l'acide hyaluronique ou l'embellisseur de teint Magic Red Touch. J'ai choisi ce dernier et ce sont les superbes Fanny et Tiphanie qui ont mené les ateliers et ont su nous faire partager leur expertise et leurs conseils de manière pédagogique et ludique. Bref, on s'est amusées comme des petites folles et on est reparties toutes fières avec nos produits fait maison et à la composition impeccable. 
Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !Joli'Soirée : soirée cosmétique maison pleine de surprises !
Personnellement, j'utilise quasiment tous les jours l'embellisseur de teint en l'appliquant comme conseillé par de petites touches sur les joues, comme un blush, pour me donner bonne mine le matin, et ça marche du tonnerre.
Voilà, on a fini le tour de cette superbe Joli'Soirée, qui, comme vous avez pu le voir,  a vraiment été riche en découvertes et coups de cœur. Merci à Joli'Essence et à Nelly pour leur accueil et merci à Matthias et à toutes les créatrices (déjà citées ci-dessus) et blogueuses présentes : Marion (Un poisson nommé Marcel), Corinne (Ma Cigale est fantastique), Sophie (Sof la Girafe), Camille et Morgane (Jenychooz), Lison (C moi qui l'a fait) et Marion (La Fée des tambouilles). On se refait ça quand vous voulez !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Séverine 365 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines