Magazine High tech

Fifa Ultimate Team le retour – L’application Web FUT est disponible !

Publié le 22 septembre 2014 par Be-Games @be_games
Actus FUT02

Publié le 22 septembre 2014 par Franqui

0

Fifa Ultimate Team le retour – L’application Web FUT est disponible !

Piqûre de rappel

fifa15_chelsea_header_850
Tout le monde connait FIFA, une des licences phares des bureaux d’EA Sports. Par contre, beaucoup moins connaissent le mode « Ultimate Team ». Pourtant c’est l’un des modes de jeu le plus utilisé depuis quelques années.

En quelques mots, la partie « FUT » comme les connaisseurs l’appellent, c’est un mode de jeu où vous vous retrouvez à la tête d’une équipe que vous gérez de A à Z. Vous devez acheter joueurs, contrats, entraîneurs, stades, kits, … Ceux-ci sont bien évidemment triés par « niveaux » : Or, Argent ou Bronze, vous comprenez donc que les prix seront adaptés en fonction de votre choix.

Pour acquérir tout ça, vous avez deux solutions. Soit vous achetez des packs dans lesquels vous ne savez pas du tout sur quoi vous allez tomber, soit vous allez sur le marché des transferts via lequel les autres membres de la communauté FUT mettent en vente leurs propres joueurs ou autres équipements.

FUT06

Evidemment tout cela n’est pas gratuit ! Pour récupérer des crédits, il faudra faire des matches (beaucoup), en ligne ou non, et si possible les gagner. C’est tout, me demandez-vous ? Et bien non, il est également possible d’acheter des « crédits FIFA » avec une jolie petite carte bleue. Seul bémol avec les points précédemment cités, il est impossible d’acheter directement un joueur. On ne peut qu’acheter des packs dans la boutique.

Revenons à nos moutons : l’application Web

Nous sommes le 22 septembre, donc plus que 4 dodos avant la sortie officielle de FIFA. Mais EA a prévu le coup et, pour nous faire patienter, a mis en ligne sa version web de l’application FUT (non sans mal je vous l’accorde). Celle-ci permet de gérer tout son club et de recevoir ses premiers packs de joueurs. C’est aussi l’occasion de déjà partir à la recherche de la perle rare qui fera les beaux jours de notre club fétiche.

De minces améliorations

On note une refonte graphique avec un design un peu plus sombre, ce qui donne un rendu plus classe. L’application semble plus fluide et sans bugs (au moment où je vous parle, je n’en ai pas encore rencontré un seul).

FUT03
La grosse différence est le nombre de packs reçus pour commencer. En effet, dans les versions précédentes, il suffisait d’avoir 50 comptes pour recevoir plein de packs. Cette année, les packs sont donnés en fonction de l’activité sur l’ancien FUT. Donc en résumé, un compte avec lequel vous n’avez pas fait de matches et qui n’a servi qu’à récupérer des pack gratuits ne vous rapportera rien.

Mon FUT

Personnellement, je n’ai rien reçu de folichon dans mes packs. Juste De Rossi et Soldado dans les joueurs « rares ». Pour moi qui fais une équipe Belgique, ce n’est pas fort utile. J’ai donc directement commencé l’achat/revente pour me forger un début d’équipe.

FUT01

Voici l’équipe que j’ai réussi à monter !

Voilà vous savez à peu près tout. Pas une révolution en soi mais, tout de même, ça marque le retour de FIFA…

J’espère que comme moi, vous êtes tel un gamin à l’idée de recommencer FUT, que vous êtes prêt à resauter de joie lors d’ouverture de packs épiques ou encore à rager quand vous perdrez l’enchère tant attendue.

Retrouvez l’application ici

https://www.easports.com/fr/fifa/ultimate-team/web-app

Share on Facebook
0
Share on Google+
10
Email this to someone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog