Magazine Côté Femmes

One pan pasta, la bonne idée cuisine de la femme pressée

Publié le 22 septembre 2014 par Junkan @JunkanMood
Rentrer du boulot, se poser quelques instants sur le canapé, être happé par la vie virtuelle, aller prendre une douche, de démaquiller, et enfin, penser qu'il serait pas mal de manger un bout. Aller dans la cuisine, ouvrir le frigo à la recherche d'un truc à fois rapide et sain à manger, et finir par grignoter un bout de pain avec du fromage ou des crudités devant la TV. Se dire qu'il aurait été bien de se préparer quelque chose pour le déjeuner du lendemain midi, avoir la flemme et finir par s'acheter une salade industrielle.
blog lifestyle cuisine one pan pasta
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de chose très régulièrement. Sans doute qu'un poil plus d'organisation et de volonté serait pas mal mais en attendant, j'ai les One pan pasta ! C'est en parcourant un dossier cuisine sur Hellocoton que j'ai découvert cette méthode que j'ai très rapidement adopté : en 15min, préparation et cuisson comprise, je me retrouve avec un plat de pâtes et de légumes équilibré et savoureux. Comme je ne mange que rarement de la viande, ça me suffit généralement, mais mon copain rajoute des dés de jambons ou de poulet pour compléter.
Bon allez, je vous explique?
Le principe des One pan pasta est de tout faire cuire en même temps, pâtes et légumes, dans une même poêle. Il vous faut donc une grande poêle avez des bords assez hauts et une cuillère en bois comme seuls ustensiles.
Versez une cuillère à soupe d'huile au fond de votre poêle et versez-y vos pâtes. Découpez vos légumes (oignons, champignons, tomates, poivrons, carottes, courgettes...tout est possible!), vos herbes et ajoutez-les dans la poêle. Enfin, recouvrez l'ensemble d'eau, assaisonnez et allumer votre cuisinière sur feu vif. Laisser cuire tranquillement en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pâtes soient cuites à votre convenance (environ 10min) puis égoutez s'il reste de l'eau. Et c'est tout!
Pas besoin de rajouter de beurre ou de la crème : le mode de cuisson permet de donner une texture onctueuse à l'ensemble, et les pâtes prennent les saveurs de tous les légumes. Bref c'est rapide, facile, très bon et en plus de ça, ça fait de jolies photos pour Instagram!
One pan pasta, la bonne idée cuisine de la femme pressée
Quoi, c'est pas vraiment un argument?
Au final, je suis étonnée de ne jamais y avoir pensé avant! Même ma grand-mère a commenté l'une de mes photos en disant qu'elle faisait ça depuis des années...avec de la semoule.
Et vous, vous avez cédé à la tendance?
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine