Magazine Conso

Blandin & Delloye, une histoire de costume

Publié le 22 septembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Vous savez sans doute l’importance que nous portons aux détails, à la qualité des produits dans Luxsure. Votre humble serviteur essaye du mieux qu’il peut de soutenir les jeunes créateurs et à fortiori ceux qui tentent de perpétuer une certaine idée de la qualité.
Blandin & Delloye est donc un tailleur pour homme specialisé sur les costumes et les chemises sur mesure. Nous avions pu il y a quelques mois vous parler de leur savoir faire : http://www.luxsure.fr/2014/08/20/blandin-delloye-confection-sur-mesure-personnalisee-pour-homme/
Aujourd’hui nous tenions à vous faire découvrir l’histoire d’un costume, où plutôt de notre costume.

Tout a commencé il y a quelques semaines dans une boutique cosy de paris que vous retrouverez 9 rue de Palestro 75002 Paris. Confortablement assis dans un fauteuil nous faisons défiler les tissus et les matières pour choisir le costume de nos rêves.
Tissus italiens, intérieurs, doublures tout y passe, nous customisons tout pour arriver au costume que nous désirons. Notre choix se porte sur un costume de tissus italien Vitale Barberis Canonico bleu nuit, intérieur bordeaux pour le contraste et intérieurs manches blanc et pois.
S’en suit la prise de mesure et la prise en charge des altérations, Blandin & Delloye prends soin de tous les détails.
La preuve en est que nous avons effectué de nombreuses retouches au fur et à mesure du processus et pris notre temps pour avoir le costume parfait. Le soucis du détail est au coeur de toutes les reflexions. Valider le tombé du costume, valider les boutons, tout est vérifié, contrôlé. Les essayages sont donc cruciaux dans le processus.

Nous avons testé et validé ! Et nous vous recommandons Blandin et Delloye tant par la qualité des tissus et des matières mais aussi et surtout par le service que propose ces jeunes créateurs français de costumes. Un service qui fait toute la différence.

9 rue de Palestro 75002 Paris

http://www.blandindelloye.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines