Magazine High tech

Wouhouuu, voici la WiiU !

Publié le 22 septembre 2014 par Pierre Martin @cyborgjeff

Rayman Legends - WiiU

La Nintendo Wii, bien restée connectée à la TV dans notre petite maison depuis son retour en 2011 était depuis plus d’un an extrêmement peu utilisée. Une petite partie à Super Mario et Kirby à de rares occasions avec Charly, une partie à Mario Party 9, mais pas grand-chose de plus puisque les nouveautés Nintendo étaient depuis 2012 exclusives à la nouvelle WiiU. Après avoir laissant le temps à la WiiU de se rendre attractive, cette dernière a fini par faire son arrivée à la maison en ce mois de septembre, l’arrivée du nouveau Mario Kart étant clairement le moteur principal de ma tentation.

Et pourtant, point de Mario Kart pour l’instant, car j’ai pour finir choisi une console de 2° vie avec un petit stock de jeux… Car il faut bien l’admettre avec son regain d’intérêt et une vidéothèque encore assez légère, le marché d’occasion WiiU n’est pas très prolifique, encore un peu point similaire de plus avec l’époque GameCube !

Bref, tout cela pour vous dire que j’ai hier « enfin » connecté la bête dans mon salon. Je n’ai pas poussé très loin la découverte, car je m’étais promis de d’abord finir tout ce qu’il y a lieu de finir à la maison, ce qui implique encore un certain boulot. Dans un premier temps, j’ai tout de suite été convaincu par la prise de contrôle du GamePad, cette grande manette avec écran tactile pourtant si peu sexy en photo. On se sent tout de suite dans le monde de Nintendo, ou tout fonctionne facilement ! Il me faudra encore intégrer le tout dans le futur réseau WiFi, qui n’est pas encore prêt à recevoir grand-chose… mais notre petite faMIIlle est maintenant bien représentée.

Notre faMIIlle - Cyborg Jeff - Petite Snorkys - Charly - Alice - Juliette

La prise en main du fameux GamePad est assez surprenante. Je l’imaginais beaucoup plus lourd. Il n’est pas du tout fatiguant à prendre en main, ni trop grand d’ailleurs…. tout donnant suffisamment l’impression d’être solide ! Chapeau Nintendo !

Je suis alors essayé à Rayman Legends, magnifique titre d’Ubisoft à l’origine créé pour les spécificité de la WiiU, à savoir son écran tactile intégré dans la manette. Et là, le premier test n’est pas aussi enthousiasmant. Tout d’abord, la dalle de la GamePad n’est pas « HD » alors que l’image à l’écran est en 720p. L’image est donc beaucoup plus mole, tant du coté de la précision des pixels que du contraste. Les moments où l’on joue sur l’écran tactile sont au final pas si fun et comparativement au même jeu sur la PS3 (j’avais testé la démo de Rayman Legends l’année dernière), je trouvais dommage de ne plus pouvoir contrôler mon personnage principale… Bon, à voir ce que cela donnera sur les autres jeux, en multi-joueur et compagnie,…

Je vous ferais un petit bilan de mes premiers jeux WiiU d’ici quelques semaines ;)


Tags:Gamecube, Mii, Nintendo, Rayman, Ubisoft, WiFi, WiiU

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines