Magazine Football

Empoli – AC Milan : se recentrer sur l’essentiel

Publié le 22 septembre 2014 par Passionacmilan

Empoli – AC Milan : se recentrer sur l’essentiel Pas le temps de souffler à Milanello avec le groupe du Mister Inzaghi qui doit rapidement se remettre en selle pour continuer de nourrir des ambitions européennes pour la saison prochaine. Le match perdu contre la Juventus a permis à tout le monde de revenir sur Terre et ne pas oublier nos défauts. L’AC Milan sort d’une saison difficile avec un groupe relativement faible techniquement parlant. Il n’y a pas souvent de miracles dans le football et samedi dernier a offert la victoire à l’équipe la plus forte intrinsèquement… Mais ne baissons pas les bras !

3 JOURS DE RECUPERATION

Milan se déplace pour affronter l’Empoli demain soir, soit à peine 3 jours après le choc contre la Juventus qui a consommé beaucoup d’énergie pour des joueurs qui n’ont pas tous bénéficier d’une préparation physique idéale. Les blessés n’ont d’ailleurs pas le temps de revenir et c’est ainsi qu’Alex et Diego Lopez manqueront à l’appel une nouvelle fois. De plus les retours plus ou moins forcés d’El Shaarawy – auteur d’une prestation insuffisante samedi soir – et de Torres n’apportent pas encore les garanties que leur statut devrait assurer. En plus des absences où du manque de condition physique, il faut ajouter la fatigue de certains joueurs qui ont tourné à plein régime dans la débauche d’énergie depuis le début de saison (Menez, Honda, Poli, Muntari, De Jong) sont autant de joueurs qui ne ménagent pas leurs efforts et qui pourraient voir arriver un coup de fatigue plus rapidement qu’on ne le croit.

Mais le Mister a des armes à disposition pour affronter l’actuel 19e du championnat et il a clairement fait savoir en conférence de presse qu’il risquerait d’y avoir de nouvelles têtes pour apporter plus de fraicheur dans son équipe. Tout d’abord, il est à noter le retour de ses attaquants de pointe que sont Pazzini et Torres. Si la solution de Menez en faux 9 a montré de belles choses, l’avenir de cette équipe est d’évoluer avec une véritable pointe. Ainsi, même en souffrant d’une condition physique insuffisante pour tenir l’intégralité de la rencontre, les deux joueurs pourront se partager le match pour faire reposer le français où tout du moins le replacer sur une aile (et donc faire reposer El Shaarawy ou Honda). Au milieu, la possibilité de voir Van Ginkel est tout à fait réaliste après lui avoir accordé quelques temps pour s’adapter dans son nouveau club mais il plane encore un doute dans l’esprit d’Inzaghi quant à le voir titulaire ou entrer en cours de jeu. Saponara, lui, est malheureusement toujours blessé et ne jouera pas contre son ancien club qui l’avait courtisé cet été.

RELANCER LA DYNAMIQUE

Un championnat est long et la reconstruction du Milan AC le sera également. Il est inutile de tout remettre en question ni d’abandonner tout espoir de réussite cette saison suite à la défaite logique contre la Juve. Même si l’ogre turinois se montre impressionnant défensivement (pas de but encaissé depuis le mois d’avril si je ne m’abuse) il est tout à fait envisageable de le voir perdre quelques plumes durant le championnat lorsque les rencontres européennes seront arrivées à leur maximum d’intensité. C’est à ce moment que notre club aura une possibilité d’y croire mais avant cela il faudra s’accrocher face à chaque équipe. Un championnat, sans vouloir parler nécessairement de titre, se joue sur 38 journées et il nous en reste encore 35 à jouer mais une concentration sera nécessaire contre chaque adversaire.

Oui, Milan s’est montré relativement faible face à la vielle dame samedi soir, mais cela ne devrait nous montrer le potentiel et la marge de progression de ce groupe qui a déjà montré beaucoup de jolies choses. La gestion du ballon, de l’effort ainsi qu’une meilleure concentration en défense ne feront que renforcer le jeu mis en place par Inzaghi depuis la préparation. Rome ne s’est pas construite en un jour, et Milan non plus… Mais pour se donner de l’air, continuer sur cette lancée, il est très vivement conseillé à Inzaghi et ses joueurs de s’imposer avec la manière contre Empoli demain soir pour continuer de suivre le bon wagon représenté par deux équipes qui, techniquement, nous surpassent.

Les rossoneri bénéficient de 4 matchs relativement abordables jusqu’à la 8e journée et la réception de la Fiorentina. Empoli, Cesena et le Hellas à l’extérieur et le Chievo à domicile. Le Milan va beaucoup voyagé ces prochaines semaines mais sans Europe, cela ne devrait pas avoir de grandes conséquences. Que les joueurs gardent avec eux les tifos et le public enflammé de San Siro samedi dernier pour les accompagner à chacune de leur rencontre avec pour objectif de promouvoir un jeu ambitieux et de continuer de construire un groupe de partenaires qui se sentent tous concernés dans cette aventure pour que, qui sait, nous puissions montrer à cette vieille peau de Juventus que nous pouvons faire mieux lors du match retour !

FORZA MILAN !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines